Pour Noumsi, une maison de rêve est une maison dans laquelle il a une chambre á lui tout seul, parce que le soir quand il veut dormir, Dassi fait le bruit et ça le dérange. Je vous avais dit qu’ils partagent une chambre. Une maison de rêve pour lui serait une dans laquelle il aurait plein de jouets.
Fabrice quand á lui avait pour seuls critères que les enfants aient assez de place pour jouer et se défouler. Qu’il ait un bureau et une cave qu’il aménagerait pour faire des petits travaux de bricolage. Il serait heureux s’il y a assez d’espace dehors pour construire un petit poulailler pour y élever quelques poulets et avoir des œufs frais tous les jours (il adore le jardinage, l’élevage, tondre la pelouse…). Mais au final, ce qui est le plus important pour lui serait qu’on trouve une maison qui me convienne et dans laquelle les enfants soient épanouis.
Moi par contre j’avais des critères un peu fous et très improbables Une grande maison seule au milieu d’un terrain d’au moins 1000m²,
-un immense salon d’au moins 50m² avec de grandes baies vitrées et ouverture sur un immense jardin,
- une grande cuisine dans laquelle on pourrait mettre une table, oú les enfants peuvent manger sans avoir á les installer tout le temps dans la grande salle á manger
- une chambre pour chacun des enfants
- une grande chambre parentale avec une douche et un immense dressing, le mien séparé de celui de Fabrice
- une chambre d’amis + un bureau
- une cave bien aménagée avec Buanderie et salle de sport
- une salle de jeu pour les enfants
- une piscine dans le jardin (particulièrement pour Dassi et moi ! Nous sommes les 2 sirènes de la maison)
Bref vous savez, le genre de maison qu’on voit juste en rêves lá ! Lorsque je citais mes critères, Fabrice rigolait en me disant : n’est-ce pas la go ?? Ta part lá c’est le haut niveau hein !
Ensuite est venue la question du budget. Combien voulons-nous mettre dans une maison ?? On s’est dit 350, maxi 400mil €. On savait bien que ce n’était pas très réaliste, la bavière étant l’état le plus cher de l’Allemagne en ce qui concerne l’immobilier.
Nous nous sommes donc, avec ces critères, lancés á la recherche.
Je vous dirai, dans un prochain post, comment s’est déroulé la recherche depuis presque 1 an et á quel niveau nous sommes actuellement.
Mais avant, dites-moi en commentaire quelle serait pour vous, la maison de rêve. La maison que vous savez que vous ne pouvez pas vous offrir, mais que vous vous dites: si demain je suis multimilliardaire, voilá exactement la maison que j'aimerais avoir!
Bisous Bisous
Nelle