Le Sas ( où je fais généralement les selfies des Business Looks) est séparé du foyer par une porte en vitre qui, fermée, ne laisse pas le froid (ou la chaleur) de dehors rentrer dans la maison quand on ouvre la porte principale pour entrer ou pour sortir.
Le Foyer est très spacieux (plus de 20 m²). Il contient plusieurs ouvertures (celle du garage, du salon, du couloir qui mène aux chambres, des toilettes visiteurs et en plus de la porte en vitre dont je parlais plus haut, les escaliers pour aller soit á l’étage, soit en bas.).
Le foyer n’est pas encore peint, ni aménagé. Nous avons réfléchit au moyen le plus simple de l’agrémenter un peu et de le rendre moins triste, en attendant de l’aménager convenablement. L’idée des fleurs est venue spontanément. Avoir une plante de maison ou des fleurs naturelles n’étaient pas vraiment une option pour moi, á cause des enfants. Ils viendraient tout le temps jouer avec l’eau ou la terre de la plante. En outre, gérer des fleurs naturelles tout le temps ne serait qu’une source de stress pour moi, même si je les trouve jolies.
J’ai opté pour les fleurs artificielles. Au lieu d’en faire des bouquets et de les poser dans un coin, j’ai choisi de les accrocher tout le long du support de la rampe des escaliers. Et pour faire d’une pierre deux coups, j’y est ajouté 400 LEDs. Les LEDs ont un timer de 6h et la façon d’illuminer peut varier.
Les enfants se font toujours un plaisir d’allumer notre mur floral le soir avant d’aller se coucher. Les LEDs fonctionnent avec des Piles.
Je vous ferai prochainement un post DIY pour vous expliquer comment je l’ai réalisé et combien ça m’a couté au total.
Bisous Bisous et á très vite pour un autre post Déco !
Nelle