Personal Blog

Famille, Lifestyle, Voyages, Recettes, Tutos, Amour d'une maman Camerounaise en Allemagne.

Crée pour les femmes d'origine africaine (ou non) vivant en Occident, Nelle-Stern est un blog familial et lifestyle qui raconte la vie authentique et vraie d’une maman.

Loin des mises en situation, des scénarios à exécuter, Nelle-Stern est surtout dans la présentation d’un quotidien réel, dont l’objectif n’est pas de distraire mais de déculpabiliser les femmes et de les libérer des clichés de la femme parfaite, de la maman parfaite.

Le blog fera ainsi vivre à son public les couacs du quotidien, les moments de joie, de tristesse, de désespoir telle une fenêtre sur l’âme de son auteure qui espère libérer et amener d’autres femmes à vivre…profondément.

  • Ces petits plaisirs

    Halli Hallo

    Faire le shopping, aller en institut de beauté, aller se faire les ongles… toutes ces choses étaient devenues plus une source de stress qu’autre chose pour moi !

    Lire la suite

  • Hello Août!

    Halli Hallo, nouveau mois, nouveaux objectifs, nouvelles méthodes !

    Ce nouveau mois est marqué par un changement primordial chez nous. Les 3 Mousquetaires ont commencé à aller à l’école à 8h du matin, au lieu e 13h

    Lire la suite

  • Gâteau Licorne

    Halli Hallo,

    Pour la fête d’anniversaire de Dassi et pour respecter son thème, je lui ai fait un gâteau Licorne.

    Je sais que j’ai déjà répété mille et une fois que je ne suis pas très bonne en pâtisserie, mais c’est réellement le cas. Par contre je suis assez ingénieuse et j’ai parfois de bonnes idées.

    En plus des Brownies rigolos, j’ai eu l’idée de faire un gâteau tout aussi joli que rigolo.

    Lire la suite

  • Tableaux décoratifs

    Halli Hallo, 

    J’aimerais aujourd'hui vous expliquer comment j'ai réalisé ces tableaux avec les enfants. Nous avons utilisé une toile, de la peinture á eau adapté aux enfants et des pinceaux.  Avant de débuter l'atelier, nous choisissons ensemble un thème. Je leur demande ce qu’ils aimeraient dessiner. Leur choix s'est porté sur des ballons d'anniversaire. 

    Lire la suite

  • Riz, petits légumes au beurre et Saumon

    Halli Hallo,

    Mercredi dernier j’ai fait des hamburger pour tout le monde.  Ce n’était pas au gout du Baby Boy. Il a fallu que je lui fasse en quelques minutes une alternative.

    Lire la suite

  • 4 Business Looks - 6

    Halli Hallo,

    Une nouvelle série de 4 business Looks pour vous. Jupe, pantalon ou robe ! Tout y est passé cette semaine. Je vous ai expliqué dans ce post comment faire pour acheter des articles neufs avec étiquette á prix cadeau (si vous vivez en allemagne).

    Lire la suite

  • La Maison est hantée

    Halli Hallo,

    Lorsque nous avons aménagé dans cette maison, des phénomènes que nous trouvions assez bizarres s’y passaient. Des ampoules qui s’allumaient et s’éteignaient toutes seules, des courants d’air alors que tout était fermé, des bruits étranges… on étaient arrivés à se demander si cette maison n’était pas hantée… 

    Lire la suite

  • Un îlot pour le jardin

    Halli Hallo,

    Pour notre jardin, j’ai opté pour un îlot, assez grand pour toute la famille. Avoir cet îlot fût un périple digne d’un film d’aventure hollywoodien.

    Lire la suite

  • Mon 1ier Puzzle de 1000 pièces

    Halli Hallo

    Il  y a quelques mois, lors du dernier confinement, avant que nous ne déménagions, j’ai entrepris de faire un puzzle de 1000 pièces avec les enfants. Un vrai challenge pour moi. Ce puzzle représente le Brandenburger Tor de Berlin.

    Lire la suite

  • Grillage de pommes au goulache de saucisse

    Ok ! J’avoue que écrit comme ça, c’est assez impressionnant. Ça l’est juste parce que j’ai essayé de traduire le nom de l’allemand vers le français. Mais en fait la réalisation de ce repas est beaucoup moins compliquée que son nom et se fait en moins de 15 minutes.

    Lire la suite

  • Mon Hair Day

    Halli Hallo,

    depuis le temps que je voulais me faire des rastas, Astou (notre Nounou) a enfin pu me les faires ce Week end.

    Lire la suite

  • Savoir s'affirmer!

    Que ce soit en famille, entre amis ou au bureau, s’affirmer n’est pas toujours chose aisée. On dit parfois que s’affirmer ou alors se faire respecter est un rapport de force. Force physique, force intellectuelle, force financière…

    Lire la suite

  • Brunch vs Picknick

    Halli hallo,

    Aujourd’hui j’ai organisé un Brunch pour les enfants. Du moins c’était mon intention, jusqu’á ce que Noumsi me dise qu’il préfère un Pick Nick au Brunch.

    Lire la suite

  • Nos Travaux de rénovation - 1

    Halli Hallo,

    déjà 3 mois que nous avons aménagé dans notre nouvelle maison. Et nous avons entamé les « vraies » rénovations. Après avoir taillé les arbres, nous avons attaqué l’électricité.

    Lire la suite

  • Il se sépare de moi

    Halli Hallo,

    Aujourd’hui quand je l’ai accompagné en lui tenant le main, il a crié de joie et lâché ma main pour courir vers elle pour lui bondir dans les bras.

    Lire la suite

  • Des Brownies Rigolos

    Halli Hallo,

    Samedi dernier nous avons fêté les 3 ans de Dassi. Pour l’occasion, j’ai fait des brownies plutôt rigolos pour les enfants.

    Lire la suite

  • L’initiation du Boy au Mc Do.

    Halli Hallo,

    Comme je vous le disais sur Facebook,  je travaille 4 jours la semaine, de lundi á jeudi. Le jeudi est donc pour moi ce que le vendredi est pour beaucoup. Et ce jeudi, nous sommes allé pour la 1ière fois au Mc Do avec notre Baby Boy. 

    Lire la suite

  • 4 Business Looks - 5

    Halli Hallo,

    place à notre  5ieme série de 4 business looks.

     Je vous expliquais ICI comment faire pour vous habiller à peu près correctement pour le boulot sans vous ruiner.

    Lire la suite

  • Comment tailler les arbres??

    Halli Hallo,

    nous nous sommes enfin décidés á tailler nos arbres. Les arbres étaient majestueux et impressionnants, les tailler encore plus, avec un dispositif digne qu’un film hollywoodien.

    Lire la suite

  • Notre première TABASKI

    Halli Hallo,

    hier nous avons fêté pour la 1iere fois la Tabaski. Quoique n’étant pas musulmans, nous avons décidé d’accompagner notre nounou dans cette fête qui est d’une grande importance pour elle.

    Lire la suite