Personal Blog

Famille, Lifestyle, Voyages, Recettes, Tutos, Amour d'une maman Camerounaise en Allemagne.

Crée pour les femmes d'origine africaine (ou non) vivant en Occident, Nelle-Stern est un blog familial et lifestyle qui raconte la vie authentique et vraie d’une maman.

Loin des mises en situation, des scénarios à exécuter, Nelle-Stern est surtout dans la présentation d’un quotidien réel, dont l’objectif n’est pas de distraire mais de déculpabiliser les femmes et de les libérer des clichés de la femme parfaite, de la maman parfaite.

Le blog fera ainsi vivre à son public les couacs du quotidien, les moments de joie, de tristesse, de désespoir telle une fenêtre sur l’âme de son auteure qui espère libérer et amener d’autres femmes à vivre…profondément.

  • Le mur floral illuminé

    Halli Hallo,

    Quand on a visité la maison pour la première fois, la 1ière chose qui m’a séduite c’est l’entrée, ou plutôt la double – entrée : Le Sas et le foyer.

    Lire la suite

  • 4 Business Looks - 2

    Halli Hallo,

    place á notre 2ième série de business looks.

    Lire la suite

  • Dürüm au poisson

    Halli Hallo,

    Ma recette d’aujourd’hui est un incontournable pour les adeptes de Döner / Dürüm/ Shawarma.

    Recette á réaliser, comme toujours en moins de 15 minutes.

    Lire la suite

  • Vivre dans une petite ville!

    Halli Hallo,

    j’ai eu il y a quelques temps une drôle de scène ! C’était drôle, mais un peu étrange aussi. Je me suis demandée après ça si c’est un avantage ou un inconvénient de vivre dans une petite ville.

    Lire la suite

  • Épinards á la crème

    Halli Hallo,

    ma recette d’aujourd’hui a été un succès total. Tout le monde a mangé avec grand appétit et en a redemandé.

    Je vous propose aujourd’hui des épinards aux champignons et á la crème fraiche, accompagné de pommes de terre. Recette réalisée en 15 minutes.

    Lire la suite

  • La crème du Boy

    Halli Hallo,

    Aujourd’hui après avoir fait le tour de toutes les pharmacies de la ville, j’ai enfin pu acheter la crème corporelle du baby boy.

    Lire la suite

  • Hello Monday

    Halli Hallo,

    Aujourd’hui débute ma 2ieme semaine de boulot. Ma 1iere semaine a été ponctuée par la rencontre avec mes nouveaux collègues, l’espace de travail et de nombreux Séminaires/formations pour apprendre le fonctionnement de l’entreprise et leurs différents systèmes.

    Lire la suite

  • Quand Noumsi m'accompagne

    Halli Hallo,

    Il y a des jours où tu te dis : je vais rapidement prendre 2 – 3 choses au supermarché et tu demandes á l’enfant de t’accompagner !

    Lire la suite

  • Tarte aux fraises

    Halli Hallo,

    pour débuter  cette nouvelle catégorie  dans laquelle je vous proposerai des recettes á faire en 15 minutes maximum, je me suis lancée dans une tarte aux fraises.

    Lire la suite

  • BBQ géant

    Halli Hallo

    Il y a quelques jours, Fabrice a « enfin » acheté un BBQ á charbon pour la maison. Nous avions jusqu’ici un BBQ á gaz ; pratique certes, mais rien ne remplace la bonne odeur de la fumée de charbon sur la braise.

    Lire la suite

  • Mon Beauty Room

    Halli Hallo

    Il y a peu, j’ai aménagé une petite pièce de notre maison en beauty Room ! Une belle petite salle de beauté qui plairait á la majorité des filles !

    Lire la suite

  • Teinter sa perruque - 1

    Halli Hallo

    Il y a quelques semaines, j’ai décidé de colorer une de mes perruques. J’ai cette perruque depuis environ 5 ans. J’avais acheté la mèche (2 boules et 1 Lace) chez 2ELKA et confectionné la perruque moi-même. 5 ans après la mèche est toujours comme au 1ier jour. C’était ma toute première expérience avec les mèches humaines. 2ELKA est pour moi la meilleure mèche que j’ai eu á tester, avec le meilleur rapport qualité/prix.

    Lire la suite

  • 4 Business Looks - 1

    Halli Hallo,

    Depuis lundi j’ai commencé á aller au bureau. J’y vais de lundi á jeudi. Le dresscode dans notre département est plus ou moins stricte. Actuellement je m’en tiens encore á celui-ci  mais je reste persuadée que d’ici quelques mois je n’en ferai qu’á ma tête !

    Lire la suite

  • Des arbres majestueux

    Halli Hallo,

    le 30 Avril dernier nous avons intégré notre nouvelle maison ! Une jolie petite villa entourée de verdure, dans un quartier plutôt calme.

    Lire la suite

  • Plus jamais

    Halli Hallo,

    après plusieurs mois d confinement, déconfinement, déconfinement, les restaurants ont enfin á nouveau ouverts et hier soir j’y suis allée avec les enfants et tata Astou.

    Lire la suite

  • Tata Taxi

    Halli Hallo,

    Tata Astou (notre Au Pair) vit avec nous depuis 2 semaines et depuis hier, elle doit accompagner les enfants á l’école et aller les récupérer toute seule

    Lire la suite

  • Alexa et nous

    Halli Hallo,

    il y a quelques mois je me suis procurée l’assistant personnel intelligent de Amazon, ou tout simplement Alexa.

    Lire la suite

  • Tag: HandBag

    Halli Hallo,

    Ce 1ier jour de boulot est une grande première pour moi !  Qu’est ce qu’on doit impérativement avoir dans son sac pour son 1ier jour de boulot ??

    J’ai opté pour un sac á main XXL en cuir noir de Mango. Un sac business assez classique et assez passe-partout.

    Lire la suite

  • Mon 1ier jour

    Halli Hallo,

    Aujourd’hui est mon premier jour de boulot. Après un long congé de maternité et un congé parental d’un an, je recommence officiellement á travailler.

    Je suis très heureuse d’avoir pu trouver un boulot qui me correspond totalement et qui cadre parfaitement avec mes compétences. Je suis excitée par ce nouveau challenge. J’ai été pendant plusieurs année auto-entrepreneur. Travailler en firme et avoir la responsabilité de consolider une équipe et faire grandir un département est un grand challenge pour moi ! Et j’adore les challenges.

    Lire la suite

  • Papa en Or

    Halli Hallo les ami.e.s

    Quelle joie et quel énorme plaisir de vous revenir après plusieurs mois d’absence. Mon dernier post remonte á début février, lorsque Noumsi fêtait son 5ieme anniversaire. Depuis lors j’ai traversé des moments de douleur, de peine, de joie, de peur, de colère, mais surtout de fierté et de bohneur.  J’aimerais commencer cette nouvelle série de posts en souhaitant une bonne fête á tous les Papas qui me lisent.

    Lire la suite