Astuce déco: les rideaux

  • Le lundi, 27 septembre 2021
  • Dans Deco
  • 0 commentaire

Halli Hallo,

Comment avoir des rideaux avec de beaux plis bien réguliers et bien symétriques ? Si vous aimez des rideaux simples mais bien ordonnés et bien symétriques, alors cette petite astuce vous plaira.

Lorsque nous avons acheté la maison, la propriétaire a laissé les rideaux qui avaient été  fait sur mesure. Le salon est vaste et a une grande baie vitrée. J’ai décidé de conserver ces rideaux, car ils sont de très bonne qualité, et surtout j’aime beaucoup la couleur. Ils laissent entrer  la lumière et permettent au salon d’être illuminés, et ils sont en même temps brise-vue.

Pour peindre le salon, j’ai enlevé les rideaux et je les ai lavés. Je les ai remis de façon à avoir des plis réguliers et symétriques, même quand les rideaux sont tirés d’un côté.

Si vous souhaitez avoir de beaux plis réguliers sur vos rideaux á rails, vous pouvez mettre les agrafes en intervalles réguliers, tout insérant une agrafe dans plusieurs trous à la fois. Vous pouvez choisir les écarts entre les plis selon votre convenance. Notez qu’il est important d’adopter le même écart de bout en bout pour avoir un beau rendu.

 

Bisous Bisous

Nelle

Des espaces réguliers

une agrafe dans plusieurs trous

pour obtenir des plis réguliers

résultat!

Nelle Stern

 

deco maison rideaux

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire