BBQ géant

  • Le samedi, 26 juin 2021
  • Dans Deco
  • 0 commentaire

Halli Hallo

Il y a quelques jours, Fabrice a « enfin » acheté un BBQ á charbon pour la maison. Nous avions jusqu’ici un BBQ á gaz ; pratique certes, mais rien ne remplace la bonne odeur de la fumée de charbon sur la braise.

Il a choisi ce BBQ géant en forme de boule. La taille est adéquate pour une grande famille. Grâce á son couvercle et son système d’aération, on peut également s’en servir comme four pour la cuisson des repas ou tout simplement pour fumer les viandes et poissons. Le Thermomètre sur le couvercle permet d’avoir une idée de la température du four et le système de ventilation permet d’augmenter ou de diminuer la densité des braises et/ou de la fumée.

Le BBQ est constitué de différents éléments tels qu’un petit réservoir dans lequel tombent les résidus de charbon, huile et autre. Le charbon se met dans 2 petites cuvettes et les grilles peuvent se placer soit proche, soit plus loin des braises. Je trouve que Fab a fait un bon choix en prenant ce BBQ. Par contre son grillage n’est pas pratique pour braiser le poisson. Pour ne pas avoir la moitié du poisson qui reste sur la grille, il vaut mieux le poser sur un grillage adapté pour le braiser.

Le BBQ est livré en pièces détachées. J’ai eu besoin d’au moins 4h pour le monter correctement. Et même après l’avoir monté, il y avait une vice qui trainait encore sur le sol. Comme quoi j’ai dû l’oublier quelque part ! Lol.

Mais une fois monté correctement, le BBQ est facilement transportable grâce á son manche et les deux roues plutôt solides.

J’ai essayé dernièrement de fumer le lièvre et le poulet á l’intérieur et j’ai été bluffée par le résultat. Je ne peux que le recommander, surtout si vous avez une grande famille! 

Bisous Bisous

Nelle

Nelle Stern BBQ geant

Nelle Stern BBQ geant

Nelle Stern BBQ geant

Nelle Stern BBQ geant

Nelle Stern BBQ geant

Nelle Stern BBQ geant

Nelle Stern BBQ geant

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire