La maison des rêves.

  • Le samedi, 30 janvier 2021
  • Dans Deco
  • 3 commentaires

Halli Hallo,

Nous avons décidé, il y a un an, d’acheter une maison en Allemagne. Nous nous sommes demandés : quelle serait la maison de rêve pour nous ??

 

Pour Noumsi, une maison de rêve est une maison dans laquelle il a une chambre á lui tout seul, parce que le soir quand il veut dormir, Dassi fait le bruit et ça le dérange. Je vous avais dit qu’ils partagent une chambre. Une maison de rêve pour lui serait une dans laquelle il aurait plein de jouets.

Fabrice quand á lui avait pour seuls critères que les enfants aient assez de place pour jouer et se défouler. Qu’il ait un bureau et une cave qu’il aménagerait pour faire des petits travaux de bricolage. Il serait heureux s’il y a assez d’espace dehors pour construire un petit poulailler pour y élever quelques poulets et avoir des œufs frais tous les jours (il adore le jardinage, l’élevage, tondre la pelouse…). Mais au final, ce qui est le plus important pour lui serait qu’on trouve une maison qui me convienne et dans laquelle les enfants soient épanouis.

Moi par contre j’avais des critères un peu fous et très improbables Une grande maison seule au milieu d’un terrain d’au moins 1000m²,

-un immense salon d’au moins 50m² avec de grandes baies vitrées et ouverture sur un immense jardin,

- une grande cuisine dans laquelle on pourrait mettre une table, oú les enfants peuvent manger sans avoir á les installer tout le temps dans la grande salle á manger

- une chambre pour chacun des enfants

- une grande chambre parentale avec une douche et un immense dressing, le mien séparé de celui de Fabrice

- une chambre d’amis + un bureau

- une cave bien aménagée avec Buanderie et salle de sport

- une salle de jeu pour les enfants

- une piscine dans le jardin (particulièrement pour Dassi et moi ! Nous sommes les 2 sirènes de la maison)

Bref vous savez, le genre de maison qu’on voit juste en rêves lá !  Lorsque je citais mes critères, Fabrice rigolait en me disant : n’est-ce pas la go ?? Ta part lá c’est le haut niveau hein !

Ensuite est venue la question du budget. Combien voulons-nous mettre dans une maison ?? On s’est dit 350, maxi 400mil €. On savait bien que ce n’était pas très réaliste, la bavière étant l’état le plus cher de l’Allemagne en ce qui concerne l’immobilier.

Nous nous sommes donc, avec ces critères, lancés á la recherche.

Je vous dirai, dans un prochain post, comment s’est déroulé la recherche depuis presque 1 an et á quel niveau nous sommes actuellement.

Mais avant, dites-moi en commentaire quelle serait pour vous, la maison de rêve. La maison que vous savez que vous ne pouvez pas vous offrir, mais que vous vous dites: si demain je suis multimilliardaire, voilá exactement la maison que j'aimerais avoir! 

Bisous Bisous

Nelle
 

20200718 203044

20200502 124052

20210130 143126

Img 4524

maison deco achat location

Commentaires

  • Julie
    • 1. Julie Le samedi, 30 janvier 2021
    Affaire de maison là, au début on a beaucoup de critères, au fur et à mesure qu'on avance dans les recherches ça diminue, jusqu'à aux critères essentiels. Dieu merçi, je ne suis plus moi sur ça ohhh , comme on dit "j'ai trouvé ma part☺️".
    • nelly-stern
      • nelly-sternLe samedi, 30 janvier 2021
      Ahahah. Finalement tout le Monde passe part là. On s'image la maison de Bill Gates avec le Budget qui ne correspond pas!
  • Ariane K
    • 2. Ariane K Le samedi, 30 janvier 2021
    La maison de mes rêves est semblable à la tienne. Chaque enfant a sa chambre, une suite parentale, une grande cuisine hyper équipée, un grand living, une grande cave aménageable où on pourra faire( salle de sport, salle de cinéma, salle de jeu). Une chambre d’amis , un bureau, bref tout le confort, dans un petit clos résidentiel. Un grand jardin bien fleuri.
    Mais comme dit Julie, au fur et à mesure que tu cherches, les critères baissent car on ne sait pas avoir tout ce qu’on veut quand on fait des recherches de maison.
    Bon j’espère qu’un jour, j’aurai peut-être pas cette maison dont je rêve, mais une belle maison confortable et chaleureuse.

Ajouter un commentaire