La maison se ressource

  • Le vendredi, 03 septembre 2021
  • Dans Deco
  • 0 commentaire

Halli Hallo,

Comme je vous le disais dans ce post, nous avons aménagé dans notre nouvelle maison il y a peu. Nous avons jusqu’ici toujours vécu dans des appartements. Tout ce qui concerne la technique de la maison comme l’électricité et le chauffage était géré par une firme. Je ne suis donc jamais intéressée au système de chauffage. Depuis que nous avons intégré notre maison nous devons gérer tous ces aspects nous-même et je découvre des choses que j’ignorais totalement.

Il y a quelques semaines, nous avons adapté le système électrique de la maison. L’une des prochaines rénovations à faire c’est le système de chauffage de la maison. Le chauffage est pour moi l’une des choses les plus importantes. Sans chauffage, il serait quasiment impossible de vivre dans la maison lorsqu’il fait froid dehors.

J’ai toujours su que notre maison était chauffée à l’huile, mais je n’ai jamais su ou et comment cette huile était conservée ; jusqu’à ce que Fab me fasse découvrir il y a quelques jours cette grande pièce dans laquelle sont stockés 5 grands réservoirs d’huile. Je me demande toujours comment on peut vivre 4 mois dans une maison et ne pas être au courant de l’existence d’une pièce pareille (lol).

Les 5 citernes ont une contenance de 1500 litres chacune et ont remplies grâce à une bouche d’ouverture située hors de la maison. Les citernes sont connectées à un appareil qui a pour fonction de transformer cette huile en chaleur et la propulse dans les radiateurs de la maison. Je vous expliquerai ce mécanisme dans les détails dans un autre post.

Lorsqu’il n’y a plus assez d’huile dans les citernes, nous en commandons et un camion-citerne vient nous le livrer.

Nous passerons surement dans quelques années à une source d’énergie renouvelable pour chauffer la maison, car je trouve ce système totalement désuet.

Pour mes lecteurs vivant hors des zones tropicales, dites-moi en commentaire la source d’énergie que vous utilisez pour chauffer votre maison et les avantages et inconvénients que vous voyez à cette source.

Bisous Bisous

Nelle

Bouche d'ouverture pour remplir les reservoirs

Porte de sécurité anti-incendie donnant accès aux citernes

Système de remplissage des reservoirs

Sortie d'huile

Entrée d'huile dans l'appareil de chauffageSystème de chauffage

Tuyeaux propulseure de chaleur et aération

Display

2ieme porte de sécurité anti-incendie

maison deco chauffage

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire