La Salle de jeu - 1: Nettoyage

  • Le mercredi, 08 septembre 2021
  • Dans Deco
  • 0 commentaire

Halli Hallo,

Une des première chose qui a été rénovée dans notre maison, c’est la salle de jeu des enfants.  Lorsque nous avons entamé la recherche d’une maison familiale, chacun de nous avait donné ses critères pour qualifier sa maison de rêves.

Noumsi, qui n’avait alors pas encore 4 ans, avait une représentation assez détaillée de sa maison de rêve.

Cette salle de jeu est une pièce assez grande de la cave qi servait autre fois de salle de fête. Les enfants de l’ancienne propriétaire l’utilisait pour fêter les anniversaires et autres. Ses enfants avaient grandis et il y a bien longtemps qu’ils volaient tous de leurs propres ailes.

Depuis très longtemps, cette salle n’avait plus été utilisée. La poussière, les araignées et autres insectes y avait élus domicile. Nous avons décidé de la nettoyer, la repeindre et en faire un « paradis du jeu pour les enfants », comme Noumsi le dit si bien.

 

La porte du paradis du jeu des enfants

Combinaison de travail

Pour commencer, j’ai nettoyé puis désinfecté le tapis à l’aide du Natron.

Après avoir étalé le produit sur toute la surface du tapis, j’ai pulvérisé une solution alcaline dessus puis laissé reposé pendant plusieurs heures.

Le Natron sur le tapis

Nettoyahe a base de natron

Ensuite à l’aide d’une brosse, j’ai brossé le tapis, puis aspiré le tout à l’aide de l’aspirateur Professionnel Kärcher.

Natron

 

J’ai eu besoin de quelques jours pour nettoyer et désinfecter complètement le tapis.  

L’étape suivante fût la peinture, puis l’aménagement.  Je vous expliquerai dans mon prochain post comment j’ai fait pour peindre la salle.

 

Bisous Bisous

Nelle

deco maison salle de jeu

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire