La Salle de jeu - 2: Peinture

  • Le mardi, 14 septembre 2021
  • Dans Deco
  • 0 commentaire

Halli Hallo,

Comme je vous le disais dans ce post, la salle de jeu fût l’une des premières pièce que nous avons rénové dans la maison.

Après avoir nettoyé et désinfecté le tapis, je me suis attelée à la peinture.

Une partie du mur est recouvert par du papier peint couleur vanille. L’autre partie du mûr fut surement, à une certaine époque, également recouverte de Papier peint, mais a été arraché avant notre aménagement.

Avant de commencer, j’ai gratté tous les résidus de papier peint.

Préparation pour la peintureadapté pour gratter la peinturerésidus de papier peint

Après une bonne heure de préparation du mur, il fallait coller des bandes adhésives pour former des triangles. J’ai eu besoin de l’aide de Fab pour le faire. Nous n’avons pas utilisé de niveau d’eau, d’oú la ligne du milieu pas très au milieu (lol).

Les bandes formant des trianglesUne fois toutes les bandes collées,  j’ai utilisé 3 couleurs au total pour faire les triangles. Les couleurs Alpina sont de très bonnes couleurs. Super couvrantes, aussi bien diluée que non. La chose qui  me plait le plus sur cette peinture est quelle n’a pas d’odeur. Pas besoin d’aérer pendant des heures ou des jours avant d’aménager la pièce.

Couleurs alpina

Une fois la peinture séchée, j’ai enlevé les bandes adhésives et je les ai collées sur les parties colorées pour peindre les parties blanches. C’était probablement la partie la plus compliquée de toutes cette opération.

les bandes adhésives

Les mélanges ont été faits de manière totalement aléatoire et à l’œil nu ! Je trouve le résultat assez intéressant et adapté à une salle de jeu pour enfants en bas âge.

resultat!

deco maison salle de jeu

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire