Un îlot pour le jardin

  • Le mercredi, 28 juillet 2021
  • Dans Deco
  • 0 commentaire

Halli Hallo,

Pour notre jardin, j’ai opté pour un îlot, assez grand pour toute la famille. Avoir cet îlot fût un périple digne d’un film d’aventure hollywoodien.

Après plusieurs semaines de recherche, j’ai enfin trouvé un particulier qui vendait son îlot. Utilisé certes, mais en très bon état. Après avoir discuté le prix, je me suis rendue chez lui, à environ 120km de la maison. J’y suis allée avec ma voiture (Toyota Avensis Verso), en espérant que l’îlot y passerait. J’avais bien sous-estimé la grosseur de ce sofa d’un autre genre.

Une fois sur place, ce qui devait arriver arriva : après avoir démonté et essayé par tous les moyens de faire entrer la partie la plus grande dans la voiture, je me suis faite à l’idée que c’était clairement une mission impossible.

Nelle Stern

Nelle SternQuelle ne fût pas ma déception ! 120km parcouru pour retourner bredouille. Après avoir remercié les propriétaires pour leur patience et leur aide, je me suis mise en route, toute triste. J’ai roulé á peine quelques mètres, et comme guidée par une force extérieure á moi, je me suis arrêtée net, j’ai garé, pris mon téléphone et refait une recherche sur quoka. Je suis tout de suite tombée sur une annonce qui venait tout juste d’être insérée. Un couple qui vendait leur îlot de jardin pratiquement neuf, pour cause de déménagement, ou alors manque de place dans leur nouvelle maison. J’ai directement contacté la dame et elle m’a demandé de venir le chercher. Le prix était plus que raisonnable (moins de la moitié du prix d’achat). Et surprise ! elle vivait à tout juste 30km de la maison.

Je suis allée directement chez elle et je suis tout de suite tombée amoureuse de cet îlot. Beaucoup plus joli que le 1ier, en bien meilleur état et un prix beaucoup plus attractif.

J’ai payé la totalité sur le champ, emporté les coussins, tout en promettant de venir le Week end porter le reste avec une camionnette.

Cet îlot était définitivement une très bonne affaire. Il est très chic et très pratique. Avec plus de 2m de diamètre, il est assez large pour nous 5, lorsqu’on positionne toutes les pièces comme un grand lit rond. La pièce ronde du milieu est recouverte d’une plaque de verre maintenue en place par des ventouses. Cette pièce nous sert également de table.

Le parasoleil/ paravent donne à l’îlot un aspect de coquille quand il est soulevé. Les pièces de l’îlot peuvent être disposées séparément et lui donnent un aspect de salon.

L’ilot est résistant à l’eau, au soleil, à la neige. Il reste sur la terrasse, été comme hivers. Pendant les saisons de pluie, les cousins sont rangés dans la maison, à l’abri des intempéries.

Si vous avez un jardin, un balcon ou une terrasse assez large, je ne peux que vous conseiller cet ilot.

Grace à lui, la terrasse est devenue un de nos endroits préférés dans la maison.

Bisous Bisous et à très vite pour un autre post déco.

Nelle

Nelle Stern

Nelle Stern

Nelle Stern

Nelle Stern

Nelle Stern

Nelle Stern

deco jardin

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire