Nos Calendriers de l'Avent 2020

  • Le samedi, 09 janvier 2021
  • Dans DIY
  • 0 commentaire

Halli Hallo,

les fêtes de fin d'années sont déjà loin derriÈre nous, mais je vous fait tout de même un petit tuto sur le sujet. Les années antérieures, j'ai toujours eu á acheter des mini caendriers de l'Avent aux enfants. Cette année, avec le confiment, nous avons eu le temps de les faire nous même. Ce fût une belle expérience pour les enfants et pour moi, un bon moyen de les occuper pendant plusieurs heures.

Pour les personnes qui ne connaissent pas le calendrier de l'Avent est une tradition germanique (originaire d'Allemagne) qui consiste á faire patentier les enfants jusqu'á noel. La forme  originale est une planche cartonée predecoupée est 24 compartiments, dont chacun doit être ouvert chaque jour du 1ier au 24 décembre. 

Pour réaliser nos calendriers 2020, nous avons utiliser: une toile blanche, de la peintre pour enfants (á huile pour Noumsi á eau pour Dassi), des pinceaux, des lettres autocollantes, les paillettes, de la colle á papier, des punaises de bureau, des petits sachets numérotés (de 1 á 24), des boules brillantes de décoration du sapin et biensur de quoi mettre dans ces sachets. 

  • La première étape était la peinture de la toile. Ils ont décidé eux-même des motifs quils aimeraient chacun avoir sur sa toile et nous avons peint ensemble. 
  • Ensuite nous avons mis de la colle á papier sur le dessin et Dassi s'est fait un plaisir d'étaler les paillettes dessus. Prochainement je serai plus modérée dans l'utilisation de ces paillettes. Il yen a ensuite partout, meme dans les endroits les plus improbables de la maison!
  • La prochaine étape était de coller le texte et les prénoms, lettre par lettre. (Frohe Weihnachten = Joyeux Noel) 
  • Puis les punaises. Elles ont été mises dans le cadre de chacune des toiles. Contrairement á la toile de Noumsi, celui de Dassi était assez compact. Il nous a fallu un marteau pour enfoncer toutes les punaises. 
  • La dernière étape qui consistait á remplir les sachets et les accrocher sur les punaises, je l'ai fait toute seule. Vous pouvez imaginer pourquoi 

Ces calendriers ont été accroché très loin de leur portée et ils etaients tres heureux d'avoir 1 sachet tous les jours et de découvrir ce qu'il y avait á l'intérieur. 

Voilá! J'espère que mon mini Tuto vous a plus. Dites moi en commentaire si vous êtes plus du genre á acheter les calendriers de l'Avent aux enfants ou si vous préférez les faire vous même.

Portez-vous bien et á très vite pour un autre post.

Bisous Bisous

LG

Nelle

Calender6

Calendrier5

Calendrier4

Calendrier3

Calendrier2

Calendrier1

 

famille calendrier de l'avent DIY

Ajouter un commentaire