Enjoy the sunshine: My first collection

+++++++++Enjoy the Sunshine++++++++

est ma toute premiere collection (personnelle) été. 

 

Voici en resumé comment je m'y prend pour coudre une tenue:

 

Etape Nr1: Toujours se faire une idée précise de la tenue finale. Pour quelle occasion on aimerai la porter. Faire une esquisse de la tenue sur papier. On a pas besoin d'être un grand dessinateur. Le plus important, c'est de visualiser la tenue qui est encore dans la tête. Réflechir sur le style de tissu qui passe le mieux avec le modèle de sa tenue. Ca n'aurait par exemple aucun sens de coudre une grande robe évasée avec du jean ou du velours. Réflechissez sur la couleur. Choisissez toujours de préférence une couleur ou un mélange de couleur qui passe le mieux avec votre couleur de peau. Et quel tissu vous mettrez  sur quelle partie de la tenue au cas ou vous voudrez par exemple faire un mélange de style de tissu.

 

Etape Nr2: Le patron. Dessiner un patron est la chose la plus difficile dans la confection d'une tenue. Avec le net et les magasines spécialisés, on a plus besoin de dessiner ses patrons soi-même. Cherchez sur le net un patron qui soit le plus proche possible de la tenue que vous voulez coudre. Ne vous engagez JAMAIS á couper un tissu sans utliser de  patron. Vous détruirai á coup sur votre tissu. 

 

Etape Nr3: Toujours réfléchir avant de commencer á coudre. Apres avoir coupé votre tissu (á l'aide du patron), posez toutes les paties de la tenue les unes á coté des autres et refléchissez correctement sur l'agencement des pièces. Ne souestimez pas cette étape. Elle vous permettra de ne pas détacher certaines partie plusieurs fois, parce qu'on a par exemple oublié d'introduire la fermeture ou une corde avant de coudre

 

Etape Nr4: La patience est la règle d'or! Prenez du temps pour plier et repasser autant de fois qu'il le faudra. Généralement apres avoir passé quelques heures sur la même tenue, on est impatient du resultat. N'hésitez pas á laisser la tenue, á faire autre chose et á la continuer plutard.

 

Etape Nr5: Soyez fièr(e) du resultat. N'hésitez pas á portez votre chef d'oeuvre et de la présenter á votre famille et amis. N'hésitez pas á demander aux autres ce qu'ils en pensent. Et á tenir compte des remarques.

Aucun billet.