Acheter un maillot de bain: mon calvaire

  • Le jeudi, 12 août 2021
  • Dans FAMILLE
  • 2 commentaires

Hallo Hallo, 

Hier j'ai vécu acheter un maillot de bain. Quelque chose d’assez banal qui s’est transformé en un vrai désastre pour moi. Je suis rentrée assez remontée et hors de moi. J'aimerais avoir votre avis. J'aimerais que vous me disiez si c'est moi qui abuse ou si, au contraire, il vous arrive de vous sentir comme moi dans ce genre de situation.

Hier je devais aller à la piscine avec les enfants. Je devais m’acheter un nouveau maillot de bain parce que les miens sont quelque part dans des cartons à la cave.  Je précise que jusqu’ici j’ai toujours eu des maillots de bains « sportifs » que j’achetais à PUMA ou ADIDAS. (Vous vous rappelez surement que nous vivions à quelques minutes des Outlet Stores de PUMA et ADIDAS avant notre déménagement). Je n’ai jamais eu de pb avec les maillots de bains achetés dans ces magasins car ils sont très confortable, passent correctement, ne laissent pas paraitre plus qu’il n’en faut et de très bonne qualité.

Hier après le boulot, j'ai décidé de faire un saut rapide en ville pour acheter un maillot.  Après plus de 2h et plusieurs magasins,  j'ai finalement acheté un culotte pour homme. 

J'ai essayé plus d'une 10aine de maillot, mais j'avais à chaque fois la moitié des fesses à l'air.

Je ne suis pas complexée par mon corps. Je me trouve très jolie, super sexy et très sensuelle (lol). Mais, ce n'est pas parce que je me trouve jolie que je veux forcement me balader à moitié nue devant des dizaines de personnes, fussent-ils tous presque nus ou complètement nus.

Après avoir essayé des « grandes culotes » du rayons enfants/garçons qui bien sûr ne m’allaient pas au niveau du bassin, je me suis finalement rabattue vers le rayon homme où j'ai  pris une culotte, la plus petite qu’ils avaient en stock, mais un peu grande pour moi.  

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve assez bizarre que généralement les maillots de bain des femmes soient si "peu couvrant". L'offre s'adapte-t-elle juste à la demande?? Ou alors l'industrie de la Mode a -t-elle décidée que les femmes seraient à moitié nue à la piscine ou à la mer et nous nous l’avons juste accepté comme tel? 

Je n'ai jamais vu un homme á la piscine ou à la mer avec la moitié des fesses dehors, ou avec ses noisettes visibles. Et pourquoi faudrait-il que nous les femmes soyons systématiquement presque nue ? et que celle qui veulent passer un bon moment à la piscine ou à la plage tout en étant un peu couverte, doivent se rabattre vers des magasins spécialisés ?

Trouver cette culotte (pour homme) m'a pris tellement de temps que finalement nous n'avons pas pu y aller. Nous avons renvoyé à ce soir. 

Et vous?? Comment faites-vous pour acheter vos maillots?? Êtes-vous de celles qui n'ont pas de problèmes à se montrer et qui mettraient sans stress un maillot string pour aller à la piscine?? Ou alors vous êtes plutôt "pudique" et réservé comme moi?

Bisous Bisous

Nelle

PS : Dites-moi comment vous faites avec les maillots super mega sexy quand vous êtes avec les enfants. Courir derrière eux, les surveiller, attraper l’autre qui veut sauter dans l’eau profonde alors qu’il ne sait pas nager, aller les accompagner aux toilettes, jouer avec eux dans l’eau, aller leur chercher à manger et á boire, les doucher…. Comment faites-vous tout ca quand vous avez un maillot assez juste sur vous ??

Nelle Stern

Nelle Stern

Nelle Stern

Nelle Stern

Nelle Stern

Nelle Stern

 

famille Ballades piscine

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Ariane K
    • 1. Ariane K Le samedi, 21 août 2021
    Affaire de maillot ou de tenue qui dévoile le corps de la femme là, je suis vraiment dépassée.
    J’ai fait cette remarque avec les tenues de sport des femmes aux JO.
    Les femmes mettent des tenues avec toutes les fesses dehors pour courir ou faire tout autre discipline; et pourtant les hommes sont bien couverts.
    • nelly-stern
      • nelly-sternLe dimanche, 22 août 2021
      L'équipe féminine allemande de Beach Volley a d#ailleurs été sanctionnée aux J O pour " tenue non conforme" simplement parce que les dames ont réfusé de porter des bikinis trop sexy et ont optées pour des culottes plus couvrantes! Terrible!

Ajouter un commentaire