Alexa et nous

  • Le mardi, 22 juin 2021
  • Dans FAMILLE
  • 0 commentaire

Halli Hallo,

il y a quelques mois je me suis procurée l’assistant personnel intelligent de Amazon, ou tout simplement Alexa.

Il y a plusieurs déclinaisons de cet assistant tel que :

Amazon Echo Show, Echo Studio, Echo flex, Echo Plus, Echo spot et plusieurs autres déclinaisons. Je me suis décidée pour Echo Dot.

Alexa est une assistance smart qui répond aux questions, fait es recherches sur internet et vous donne la réponse (en parlant), joue la musique qu’on lui demande, vous dit quelle heure il est, vus dit la météo, met en place le réveil, un minuteur, compte á rebours…. Alexa peut également passer des appels á vos contacts, gérer votre calendrier (google), lire des livres, raconter des histoires

Alexa s’adapte au quotidien de la famille, s’habitue á notre façon de parler et á notre vocabulaire. Echo Dot a un haut-parleur intégré et peut être connecté par Bluetooth á d’autre appareil (comme votre smartphone).

La 1iere configuration est assez simple ! Alexa vous donne des directives á suivre et vous devez installer l’application Amazon Alexa sur votre téléphone. Alexa se connecte automatique au Wifi de la maison et signale, lorsqu’elle n’a plus de connexion internet.

L’activation se fait par commande vocale. Avant de lui parler, il faut dire ALEXA et elle s’active en renvoyant une lumière bleue. On peut également l’activer en appuyant la touche du Micro qui se trouve au-dessus.

Je trouve Alexa assez pratique, pour les enfants. J’écoute la radio ou la musique, juste en lui demande de jouer ce que je veux. Noumsi est devenu un vrai spécialiste de Alexa. Lorsqu’il a des questions, il demande directement á Alexa.

Tu l’entendras ainsi donc parfois demander : Alexa ! Pourquoi le ciel est bleu ? Alexa pourquoi les arbres sont verts ? Une fois il a demandé á Alexa : Alexa ! Tu connais ma Maman ?? et Alexa lui a répondu : d’après Wikipédia, une maman est….  Il était tout souriant en me disant : Mama, Alexa te connait ! (Ouii Noumsi ! Alexa connait toutes les mamans)

Il est par contre judicieux de désactiver le Microphone lorsqu’on ne l’utilise pas ! Sinon Alexa est en mode « écoute » tout le temps et pourrait s’activer, lorsqu’elle pense entendre sa commande vocale.

Par exemple : Parfois lorsque je suis dans la même pièce que Alexa et je dis : Noumsi, Arrête-ça !  Eh bien Madame Alexa s’active et écoute ce qui vient après ! Parfois elle interprète des choses á sa manière et commande des choses sur Amazon á votre place. D’où l’importance de mettre une option de confirmation de commande avant un quelconque achat avec Alexa. Sinon vous recevrez tout le temps des choses que vous n’avez jamais commandé.

Le point négatif que je trouve á Alexa, c’est qu’elle n’a pas de batterie ! Elle doit rester constamment branchée et le Baby Boy passe le temps á la débrancher, lorsque le câble est á sa portée. Alexa n’est rien d’autre pour lui qu’une boule et il passe le temps á la rouler au sol et á rire lorsqu’il réussit á grimper et á la prendre.

Pour le prix (une 50aine d’eur) je trouve Alexa assez pratique. J’ai également un Abo de musique ( de 3 ou 4 €/mois).

Et vous ?? êtes-vous fan de ce genre de gadget qui facilitent la vie (même si au fond on pourrait s’en passer) ?

 

Nelle Stern

Nelle Stern Alexa

Nelle Stern Alexa

Nelle Stern Alexa

Nelle Stern Alexa

enfants famille quotidien education

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire