Beauté des Pieds

  • Le jeudi, 02 septembre 2021
  • Dans FAMILLE
  • 0 commentaire

Halli Hallo,

Je sais pas pour vous, mais je dois probablement être parmi l’un de ces rares personnes à avoir plus de produits d’entretien des pieds que du visage et du corps.

J’adore avoir la plante des pieds douce et soyeuse comme la peau de Bébé. Je vous présente ma routine actuelle pour l’entretien de mes pieds. Actuelle car il m’arrive de la modifier.

Je n’ai pas vraiment de problèmes de Cor, peau sèche, peau risible, peau craquelée et autres problèmes avec la peau de mes pieds. Pour être totalement sincère je n’ai pas vraiment besoin de cette routine et je ne la fais pas régulièrement. Ce que je fais (disons une fois par semaine) c’est oindre et masser mes pieds avec crème à base d’argile verte et d’extrait de thé-Matcha. J’aime beaucoup l’effet de cette crème sur mes pieds. Elle protège assez bien et empêche la peau de sécher.

Creme de pied à l'argile verte

Un fois par an j’utilise cette sorte de chaussette á base de Ginseng et d’aloe vera. Cette chaussette est super efficace contre les cors, peaux dures et sèches. L’effet est assez troublant, car l’effet se fait ressentir quelques jours après l’utilisation.

Le mode d’emploi est assez simple : nettoyer ses pieds, porter cette chaussette contenant un liquide glacé et gluant et porter une chaussure par-dessus. Laisser agir entre 30minutes et 1h puis enlever les chaussettes, bien laver ses pieds (avec un savon doux) et les oindre avec une crème pour pieds.

L’année dernière, Fab et moi l’avons utilisés. Apres 2 – 3 jours, le processus d’exfoliation commence et peut durer jusqu’à 2 semaines. Ce processus est passé un peu inaperçu chez moi car je n’avais quasiment pas de peaux sèches. Chef Fab par contre c’était beaucoup plus visible et franchement flippant. Des plaques de peaux sèches se décollent de la plante des pieds jusqu’aux chevilles (toute la surface ayant été en contact avec la chaussette). Je ne conseillerais pas d’utiliser cette chaussure si vous devez mettre des chaussures ouvertes dans les 2 semaines qui suivent.

Chaussettes exfoliantesChaussettes exfoliantes

Autre chose que j’utilise assez rarement c’est ce rabot pour peaux mortes ou coupe-cors. Il est super pratique et super efficace ! Il n’y a pas grand-chose à gratter sur mes pieds, mais avant lorsque Fab et moi n’étions que 2 et que j’avais plus de temps, j’aimais utiliser ce rabot sur ses pieds. Ca le chatouillait et le détendait, et à la fin il avait des pieds tout doux. Maintenant je ne le fais malheureusement plus. Il y a certes la volonté, mais pas de temps, ni de force. Je préfère lui prendre un rdv chez l’esthéticienne ou le podologue (lol).

Rabot pour peaux mortes

Ce produit est très efficace pour faire des bains quand on a une peau de pied très sèche. Comme toujours je l’utilisais plus pour les pieds de Fab que pour les miens. La peau des pieds devient beaucoup plus molle après le bain. Contient par contre de l’urée, donc pas très conseillé pour des personnes diabétiques.

bain de pieds

Cette crème par contre est une alternative, joue le même rôle que le produit précédent, mais est mieux adapté pour les personnes diabétiques.

Creme de pieds pour diabetiquesUn autre produit que j’aime beaucoup c’est ce « déo » pour pieds ! lol J’avoue quand même que cest un produit qui n’est pas vraiment indispensable, surtout quand on ne transpire pas des pieds (comme moi). Ce déo a un parfum assez particulier ! Il sent le frais, le propre ! Je l’aime bien parce qu’il me donne la sensation d’avoir des pieds frais, mais franchement je pourrais totalement m’en passer !

Déo pour piedsJ’adore chouchouter mes pieds quand j’ai du temps. Depuis quelques temps il m’est quasiment impossible de le faire comme j’aimerais. Alors je prend simplement un rdv chez l’esthéticienne et je la laisse s’occuper d’entretenir mes pieds.

Beauty day

Beauty day

Dites-moi ! Êtes-vous également du genre à aimer chouchouter vos pieds comme moi ? Ou alors vous n’y accordez pas vraiment une grande importance ??

Bisous Bisous

Nelle

beauté famille

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire