Ces petits plaisirs

  • Le mardi, 03 août 2021
  • Dans FAMILLE
  • 0 commentaire

Halli Hallo

Faire le shopping, aller en institut de beauté, aller se faire les ongles… toutes ces choses étaient devenues plus une source de stress qu’autre chose pour moi !

Après la naissance du baby Boy particulièrement, trouver du temps pour faire autre chose que gérer la maison et les enfants était devenu impossible. Les nuits blanches à s’occuper du bébé, se lever tôt pour apprêter les ainés et aller les déposer à  l’école, aller faire les courses avec le bébé, faire la cuisine, le ménage, donner le bain aux enfants, les occuper (surtout pendant la période de confinement)… 24h n’étaient pas assez pour moi.

Lorsqu’il m’arrivait de vouloir souffler, prendre du temps pour moi, c’était toujours chronométré. Il fallait que Fab soit là ET disponible pour gérer les enfants. Si c’était prévu que je sortirais pour 1h, passé ce délai je commençais à stresser. Les appels, la pression de vite retourner à la maison !

Avoir de l’aide à domicile était devenu une nécessité. Un besoin concret pour mon bien, ma santé et l’équilibre de la famille. Surtout que mon congé parental d’un an tirait à sa fin et que je voulais à tout  prix recommencer à travailler.

Nous avons pu, en quelques semaines, grâce à EBOH-CONSULTING, avoir une jeune nounou (Fille au-pair) qui vit avec nous et prend soin des enfants quand ils reviennent de l’école et que Fab et moi sommes encore au boulot.

La nounou a été une solution salvatrice pour moi qui commençait à entrer dans une phase de dépression. Je réussi à avoir 1h pour aller en ville prendre un café ou au resto sans les enfants, à aller me faire les ongles sans avoir une 10 aines d’appels en absence de Fab,  à faire ces petites choses anodines qui rendent la vie un peu plus belle et beaucoup moins stressante.

Si vous vivez en Allemagne et que vous êtes tout  le temps sous pression pour essayer de gérer la famille, le boulot et d’autres obligations, je vous conseille vivement  de réfléchir à l’option de prendre une Au Pair, surtout si vous avez des enfants qui ne sont pas encore vraiment indépendant.

Ça vous facilitera énormément la vie. En ce qui concerne les dépenses, je dirais que pour le bien que ça fait d’avoir une personne qui s’occupe des enfants, c’est assez raisonnable quand on a des revenus moyens. Je vous ferai prochainement un post pour vous expliquer dans les détails les coûts que vous aurez si vous vous engagez à prendre une Au-Pair qui vivra avec vous.

En attendant, je vous souhaite de passer un bon moment avec  vos proches.

Bisous Bisous

Nelle Stern

Nelle Stern

Nelle Stern

Nelle Stern

Nelle Stern

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire