Communiquer au boulot!

  • Le mardi, 06 juillet 2021
  • Dans FAMILLE
  • 0 commentaire

Halli Hallo,

Je suis á ma 3ième semaine de boulot et franchement, ça commence à se corser !

Mes 2 premières semaines étaient principalement dédiées aux séminaires et formations.

Pour cette 3ieme semaine je bosse sur un projet. Je vous expliquerai très prochainement dans un autre post en quoi consiste exactement mon travail. Toujours est-il que je travaille sur ce projet pratiquement seule. J’ai l’avantage d’avoir une très bonne base dans le domaine, donc les tâches que j’ai á faire ne sont pas vraiment difficile ! Elles prennent juste beaucoup de temps.

Actuellement je bosse pratiquement á temps plein. Mes heures supplémentaires me seront soient payées en fin d’année, ou alors je prendrai plus de vacances au mois de décembre.

J’aimerais partager avec vous un conseil que Fab m’a donné la semaine passée. Lorsque je lui ai dit que je travaillerai plus longtemps que d’habitude les prochains jours parce que je suis sur un projet :

  • Prend le temps de BIEN faire tes projets, prend également le temps de BIEN communiquer (au sein de l’entreprise) sur ce que tu fais.

Jusqu’á ce matin, j’avoue que je n’avais pas vraiment compris son conseil !

 Hier soir, ma collègue avait un entretien individuelle avec notre supérieure. Quand je suis partie du boulot á 16h30, l’entretien n’était pas encore achevé. Ce matin je lui ai demandé comment ça s’était passé, elle m’a répondu : pas trop bien. Je souligne que ma collègue a débuté tout juste 2 mois avant moi. Elle est aussi nouvelle et doit, tout comme moi, apprendre les différents programmes.

Ma collègue s’occupe plus du SAV, du service clientèle, des commandes…. (tandis que je suis plus du côté technique). Ce qui m’a frappé par exemple ce matin c’est quand m’a dit que la supérieure n’a pas vraiment saisit ce qu’elle fait comme travail ! Et cette dernière avait tellement de choses qu’elle aurait aimé dire á la supérieure. Disons que c’est après l’entretien qu’elle a eu de nombreuses idées de ce qu’elle aurait pu dire.

  • Prend le temps de Bien faire ton travail, et prend le temps de bien communiquer au sein de l’entreprise sur ce que tu fais !

Merci á fab pour ce beau conseil qui va m’accompagner tout le long de ma carrière !

 

Bisous Bisous et bon courage dans vos activités professionnelles respectives !

Nelle SternNelle SternNelle SternNelle Stern

famille boulot

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire