Routine Lavage

  • Le samedi, 03 juillet 2021
  • Dans FAMILLE
  • 0 commentaire

Halli Hallo!

Cette semaine était la semaine du Hair Day de ma poupée Dassi. Au programme on avait : défaire ses cheveux, les laver et les tresser.

Comme je vous le disais dans le dernier post, ses cheveux ne sont lavés détachés et tressés chaque 2 semaines, et chaque 4 semaines ils sont lavés au shampooing. Le reste du temps je les mouille juste lorsqu’elle prend son bain.

Hier j’ai utilisé pour ses cheveux le Shampooing et après-Shampooing de Garnier, á base d’huile d’avocat et de beurre de karité.

Lavage :

Après avoir mouillé ses cheveux d’eau tiède, je verse une bonne quantité de Shampooing dans le creux de ma main que repartie sur ses cheveux. Après les avoir bien frottés, je rince abondamment avec de l’eau tiède. Dassi n’aime pas particulièrement cette étape, surtout lorsque l’eau vient sur son visage. Pour lui faciliter cette étape, je la fait asseoir dans la bassine de bain du Baby Boy, la tête levée et je lave ses cheveux en dirigeant l’eau vers son dos.

Une fois les cheveux bien rincés, j’applique l’Après-shampooing que je rince après quelques minutes. Je n’utilise le Shampooing sur ses cheveux qu’une seule fois pendant le lavage.

Une fois l’après-shampooing bien rincé, ses cheveux sont essayés avec une serviette et laissés á l’air libre pour se sécher complètement.

Je n’utilise pas de sèche-cheveux sur ses cheveux. Je ne peigne, ni ne démêle ses cheveux ni avant, ni après le lavage. L’après shampooing est un bon anti-démêlant, en plus de rendre le cheveu souple et le faire briller.

Un fois les cheveux séchés, j’applique le beurre de karité et un protecteur de chaleur et je peigne les cheveux en touffe á l’aide de la brosse électrique Profi care !

Une fois les cheveux ainsi démêlés et étirés, je les tresse sans peigner. Toute fois avant de tresser, j’applique une crème de Schwarzkopf pour prévenir la casse de cheveux.

Voila plus ou moins la routine mensuelle pour les cheveux de Dassi. Ses cheveux sont assez soyeux et poussent assez bien. Elle aime beaucoup se faire tresser. Surement le fait quelle puisse regarder les dessins animés sur mon téléphone pendant que je la tresse y est pour quelle chose. Mais après elle s’admire de longues minutes, tout en disant qu’elle est la plus belle !

Bisous Bisous et á dimanche prochain pour un autre post Beauté, santé et bien-être.

Nelle Stern

Nelle Stern

Nelle SternNelle Stern

Nelle Stern

Nelle Stern

 

cheveux beauté enfants

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire