Hello Août!

  • Le lundi, 02 août 2021
  • Dans FAMILLE
  • 0 commentaire

Halli Hallo, nouveau mois, nouveaux objectifs, nouvelles méthodes !

Ce nouveau mois est marqué par un changement primordial chez nous. Les 3 Mousquetaires ont commencé à aller à l’école à 8h du matin, au lieu e 13h

Lorsque nous avons aménagé dans cette nouvelle ville, avoir un place à la maternelle pour Noumsi et á la crèche pour Dassi et Mensi  fût une vraie bataille !

Ils devaient commencer le 5 Avril. J’avais commencé les démarches en fin 2020, alors que nous n’avions pas encore acheté la maison ! Naturellement toutes les écoles m’avaient demandé de revenir vers eux lorsque nous aurions déménagé, ou tout au moins une confirmation que la maison est belle et bien achetée.

Je me suis á nouveau signalée après avoir signé chez le notaire. Malheureusement aucune maternelle ne pouvait mettre 3 places pour les enfants à ma disposition.

Apres maintes discussions et une plainte à la maire de la ville, j’ai pu obtenir 3 places en après-midi, malgré les restrictions liées au Corona.

3 places de 13h à 17h. Tout juste 4h de temps, à prendre ou à laisser. Ce que j’ai biensûr accepté.

J’ai pu néanmoins renégocier pour qu’ils fassent ces 2 h en matinée, de 8h à 12h.

Avant aujourd’hui, mes matinées étaient plutôt relax. J’avais le temps de me réveiller, me doucher et m’apprêter calmement, manger un petit truc et sortir au calme de la maison pendant que les enfants dormaient. Mon calme et ma sérénité des matins a été mise à l’épreuve aujourd’hui. Apprêter 3 enfants le matin c’est franchement la galère. Réussir à les avoir sous la douche juste après le réveil sans les pleurs, je me demande si c’est possible ! Puis faut les habiller, leur faire boire une tasse de cacao et sortir de la maison au plutard 10 minutes avant 8h. Je les dépose ensuite, chacun dans son grouppe et c’est au pas de coure que je rejoins la voiture pour aller au boulot.

La 1iere matinée était spéciale, mais une fois que les enfants s’y habituerons, tout ira plus vite.

Et vous ? Comment se passe vos matinées ? Avez-vous déjà trouvé le bon rythme ? ou alors c’est la course contre la montre les matins chez vous ?

Bisous Bisous

Nelle.

Nelle Stern

Nelle Stern Made By Africans

Nelle Stern

croatie

famille enfants Kita

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire