Hermine Raconte

  • Le jeudi, 14 janvier 2021
  • Dans FAMILLE
  • 2 commentaires

Halli Hallo,

suite á mon post (sur notre Corridor) dans lequel je vous expliquais que nous avons fixé les armoires á chaussures au mur parce que l'un d'eux était tombé sur l'enfant qui essayait de grimper dessus, Hermine (une Lectrice) a bien voulu partager avec nous son expérience sur le sujet des dangers auxquels les enfants sont exposés á la maison.

"Un samedi de Novembre 2016 alors que j'étais á la maison avec mes enfants et préparais notre voyage pour le pays, un moment d'inattention et j'entends un bruit lourd venant de la cuisine, accompagné de cris stridents de ma petite fille. Je me précipite á la cuisine et horreur ! du sang partout. Ma fille de 14 mois avait ouvert une armoire dans la cuisine et sans savoir comment, les marmites et couvercles sont tombés sur elle. Un couvercle en tombant lui a coupé le petit doigt. Le sang jaillissait de son doigt. Il y en avait partout. Dans la panique, j'appelle mon mari qui avait ce jour-là sa dernière journée de travail avant les congés. Heureusement qu'il était allé le matin à vélo. Il me conseille de prendre la voiture et de me rendre de toute urgence á l'hôpital, ce que je fais. En voyant l'état du doigt de l'enfant, les médecins me bombardent de questions, comme pour m'incriminer. Je suis restée cool fasse á eux. Ils ont juste fait un pansement et m'ont demandé de me rendre lundi chez la pédiatre. De retour á la maison, lorsque mon mari voit les photos prises á l'hôpital, il annule d'abord notre voyage pour le pays. Lundi matin, nous nous rendons chez la pédiatre qui est choquée et qui explose littéralement en voyant le doigt de l'enfant. Elle appela tout de suite l'hôpital pour se plaindre de leur négligence envers l'enfant. Elle a rebandé le doigt de l'enfant et nous a transféré á Mainz dans une Clinique. Le doigt de l'enfant fût opéré sous anesthésie. La chirurgienne nous a rassuré que l'enfant est encore un bébé et que sa croissance n'est pas terminée. Après 4 mois de visites intensives, le doigt de l'enfant commençait á aller mieux. Ma fille ne se souvient plus de cet accident. Nous avions pu reporter notre voyage grâce á l'assurance que nous avions prise. J'ai été très émue par la réaction de la pédiatre qui a été très professionnelle, ainsi que la Chirurgienne qui a bien recousu le doigt de l'enfant. L'enfant va mieux aujourd’hui, son doigt n'a plus de cicatrices et une personne qui ne connait pas cette histoire ne saurait pas quelle avait presque perdu ce doigt." 

Malgré toute notre attention et toute notre bonne volonté, les accidents domestiques sont pratiquement inévitables. Dites-nous en commentaire quelles mesures vous prenez pour limiter au maximum les accidents á la maison. 

En ce qui me concerne, toutes les armoires et toutes les prises (accessibles aux enfants) de la maison ont un système de sécurité. 

Tous les produits ménagers sont rangé hors de leur portée, toujours en hauteur.

Nous ne les laissons pas jouer seuls avec des objets trop petits qu’il peuvent avaler facilement.

Portez-vous bien et prenez bien soin des vôtres.

Bisous Bisous.

Nelle

Securite1

Securite

Securite2

Securite3

Securite5

 

 

famille maison sécurité

Commentaires

  • Ariane K.
    • 1. Ariane K. Le jeudi, 14 janvier 2021
    Lorsque les enfants sont encore petits, ils ne connaissent pas ce que c’est que le danger. Pour ne pas être en permanence derrière eux, bref pour faire une sieste sans avoir à stresser, il faut vraiment tout sécuriser.
    C’est vrai qu’il n’est pas évident de tout ranger, car il y’a toujours un petit jouet ou une petite pièce qui traîne dans un coin, et ces enfants ont l’art de ramasser même ce qui peut se trouver dans un trou de souris.
    Le seul gros souci que j’ai eu avec les enfants, c’est lorsque ma première qui à l’époque avait 4 ans, avait ramassé une pièce d’argent (50fcfa), elle l’avait mise en bouche et, en faisant du trampoline dans mon lit, elle l’a avalé.
    Heureusement qu’elle est venue me le dire sur le champ. Elle était zen mais moi par contre, j’étais en panique.
    Je l’ai amené aux urgences (il était 20h). Ils n’ont rien fait sur la champ, car ça ne l’empêchait pas de respirer, ça l’a gênait juste.
    Nous sommes retournées à la maison et c’est lendemain que le gastro enterologue devait extraire cette pièce.
    Ce qui a été fait, elle n’a eu aucune séquelles. Depuis ce jour, c’est elle qui veille au grain à ce qu’aucune pièce ne traîne dans la maison.
    En dehors de cet événement, j’ai pas encore eu d’autres soucis ( je crois les doigts).
    Bizz
    • nelly-stern
      • nelly-sternLe jeudi, 14 janvier 2021
      Vraiment tout est bien qui finit bien. Noumsi quand á lui adore mettre les choses dans son nez. Quand ce nest pas un pini popom en cotton, c'est une petite perle. Meme le mais de pop vorn y est deja passé. Dieu merci je reussis toujours á elnever moi-meme et on a jamais ete a l'hopital avec eux! Continuons á croiser les doigts et á prier pour eux.

Ajouter un commentaire