La découverte de mon talent caché

  • Le mardi, 17 août 2021
  • Dans FAMILLE
  • 0 commentaire

Falli Hallo,

Il y a peu, j’ai découvert que je savais dessiner. Lol ! Je dirais pas que je suis une super bonne dessinatrice, mais je me suis rendue compte que je pouvais visualiser quelques chose dans ma tête et le transporter sur un support physique.

Vous vous rappelez surement pendant la période du confinement, nous avions dessinés pleins de tableaux comme par exemple ces ballons, nos calendriers de l’avent ou encore tout récemment la main de Noumsi en version 3D. Nous avons également dessiné une ferme, des paysages et peins d’autres dessins que je posterai un de ces 4.

Jusqu’ici j’accompagnait juste les enfants, je les guidais en leur expliquant comment tenir le pinceau, comment mélanger les couleurs et autres. Je n’avais jusqu’ici, jamais remarqué que lorsque Noumsi me disait : Mama dessine un cheval, dessine une poule, dessine un oiseau… que je réussissais à le faire et que mon dessin ressemble effectivement á l’objet/ la forme souhaitée. Et à vrai dire ca se limitait toujours au jeu avec les enfants et jamais une autre personne n’avait attiré mon attention sur le fit que je sache dessiné, jusqu’á il y a peu.

Lorsque j’ai dessiné la main de Noumsi en 3D pendant qu’il était à sa séance de logopédie, la Dame a vu mon dessin et elle a été fascinée. Elle m’a d’ailleurs demandé si je suis une artiste et si je suis « dessinatrice » de profession. Ses questions m’ont fait bien rigoler. Je lui ai d’ailleurs répondu : non je ne dessine pas si bien que ca, je suis juste un peu créative. Et à elle de me retorquer : " Même si on me donne 10 ans, je ne pense pas que je réussirai à faire ce dessin".

C’est cette réaction de la logopède qui m’a mis la puce à l’oreille. Samedi dernier, j’ai à nouveau tenté l’expérience, mais cette fois sur la terrasse avec la craie. C’était une belle expérience et les enfants étaient heureux d’avoir un gros sapin de Noel illuminé avec des cadeaux comme dessin.

Je me suis promis de tenter à nouveau l’expérience quand je pourrai et d’essayer de faire ces dessins en 3D.

Dites-moi en commentaire s’il vous ai déjà arrivé de découvrir par hasard, ou après la remarque d'une tierce personne que vous saviez faire quelque chose d’insoupçonné, tout comme moi?

Je vous ferai quelques tutos pour vous expliquer comment faire ce style de dessins avec les enfants.

Bisous Bisous et à très vite,

Nelle

Nelle Stern

Nelle Stern

Nelle Stern

Nelle Stern

Nelle Stern

 

tableaux dessin enfants maison

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire