les enfants et la télé

  • Le jeudi, 08 juillet 2021
  • Dans FAMILLE
  • 0 commentaire

Halli Hallo,

Nous n’avons jusqu’ici pas vraiment eu de pbs avec la télé. Les enfants ont toujours apprécié jouer dehors, faire des activités telles que la cuisine, la peinture, la pâtisserie…. Mais depuis quelque temps, la télé est devenue un sérieux Problème !

Concernant surtout Noumsi. Je ne sais pas si s’est lié á l’âge, mais depuis un certain moment, il est devenu accro á la télé. Nous avons un grand jardin, une salle de jeu, une pataugeoire, un trampoline, il a un roller, un vélo et plein d’autres jeux, mais depuis un certain temps il préfère regarder la télé.

Le pire c’est que le soir parfois au moment de dormir, il est anxieux et a peur parce qu’il dit avoir vu quelque chose d’effrayant á la télé. J’ai décidé á partir de cette semaine, de mettre un terme á la télé en semaine, lorsque Fab et moi ne sommes pas là, ou disposé á regarder avec eux pour avoir le contrôle sur ce qu’ils regardent. On a une télé qui ne s’allume pas sans télécommande, et la télécommande je l’ai gardée hors de sa portée.

D’après des spécialistes, la télé peut-être responsable d’un retard du développement psychomoteur, d’une baisse de l’attention et être source d’anxiété. Ils déconseillent formellement la télé avant 3 ans et conseillent maximum 2h de télé / semaine après 3ans.

Au lieu de laisser les enfants pendant plusieurs heures devant la télé et de leur faire jouer le rôle de baby-sitter, il est conseillé de regarder des programmes précis avec les enfants, de leur permettre de découvrir un monde qu’ils ne connaissent pas et d’échanger avec leux pour lui expliquer les choses qu’ils y voyent.

On va, dès ce week end, s’efforcer á suivre ces conseils et á le pousser un peu plus á aller jouer dehors. Je vous ferais un petit update de temps en temps pour vous dire si ça marche.

Bisous Bisous et portez-vous bien

Nelle

Nelle Stern

Nelle Stern

20210601 191335

famille enfants education

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire