Notre Halloween 2021

  • Le lundi, 01 novembre 2021
  • Dans FAMILLE
  • 2 commentaires

Halli Hallo,

Nous avons fêté hier pour la toute première fois Halloween. Contrairement à2020 où nous étions en plein lock down (corona) et nous n’avions pas le droitde recevoir de la visite ni aller sonner de maison en maison pour récolter des sucreries,cette année était beaucoup plus relax. Noumsi a invité ses amis, qui sont venus avec leur parent. Les enfants sont devenus comme fous dans la salle de jeu.

Aménagement et Déco pour Halloween

Le foyer du bas a été transformé en mini boîte de nuit. Les enfants étaient tous DJs grâce à Alexa qui jouait à peine les 10 premières secondes d’une musique et devait déjà en jouer une autre.
C’était assez drôle d’avoir une 10 aine d’enfants entre 3 et 6 ans à la maison ! Tantôt ils allaient tous sauter dans le trampolin, puis ils couraient dans le jardin, puis dans les escaliers pour aller soit en haut jouer à la Play Station, soit au RDC manger et boire, soit en bas danser ou jouer dans la salle de jeu.
Certains venaient de temps en temps se faire consoler par leur parent après s’être fait mal, et retournaient aussitôt jouer. N’ayant pas de fauteuils au salon, je loué 3 sets de tables et chaises en bois. Les housses ont donné une allure super chic à ces sets.

Set de tables en bois loués pour l'occasion  Mini bouquet de fleur facon Halloween

Le repas pour Halloween

Les repas étaient principalement des fingerfood. Pour une fête allant de 15h à 18h30, je ne voulais pas me stresser à cuisiner des mets trop compliqués, surtout que je devais le faire toute seule et que nous n’avons pas de nounou en ce moment.

Je vous mettrai les recettes détaillées dans la rubrique Recettes.  Les boissons également étaient principalement orientées vers les enfants. Du jus de pommes, d’orange, Multifruit et de l’eau. Les parents pouvaient en plus avoir du café et du thé.

Les dépenses sont restées très raisonnables. Le plus challengeant fût de trouver des voies et moyens de rendre le tout attractif et rigolo, et surtout adapté au thème d’halloween. Les parents et les enfants ont trouvé ma présentation très belle et le tout très bon.

Mini buffet. Toutes les recettes dans la rubrique recettes  Mini bar pour les enfants

La chasse aux bonbons d'halloween

Une fois les amis de Noumsi partis, Dassi, lui et moi sommes allés à la chasse aux bonbons. Nous en avons collecté une belle quantité. Assez pour ne plus acheter ni de bonbons, ni de chocolats pour les 3 prochaines années au moins.

Faire le tour du quartier dans le froid pour collecter des sucreries  le resultat de la collecte

Halloween 2021 - Ce que j’ai aimé et ce que j'ai moins aimé

  • Faire la connaissance des parents des amis de Noumsi dans un cadre privé.Je connaissais certains à travers le foot. Mais pour la plupart, le contact se limitait à Bonjour/Bonsoir lorsque nous venons déposer les enfants le matin ou les récupérer les soir.
  • C’était un très beau moment d’échange, même si j’étais plus en train de monter et descendre dans la maison pour garder un œil sur les enfants.
  • Grâce à cette petite fête, les parents ont pu également avoir une petite idée d’où et comment nous vivons.
  • J’ai apprécié le fait que tous ont proposé de permettre aux enfants de se rencontrer plus souvent en dehors de l'école, et que nous aussi (en tantque parents) sommes les bienvenus chez eux. Je pense que c’est important d’avoir debons contacts entre parents, surtout que les enfants grandiront ensemble et iront ensemble au primaire et probablement au secondaire.
  • Les enfants se sont vite adaptés, les parents aussi. J’ai également apprécié qu’une maman me dise qu’une belle atmosphère règne chez nous et qu’on s’y sent directement à l’aise et en confiance.
  • Nous étions tous comme de vieux amis.
  • Les enfants étaient tous très bien élevés. Ils ont tous joué sans problèmes. Il y avait une bonne complicité entre eux. C’est sûrement parce qu’ils sont ensemble tousles jours à la maternelle.
  • La ponctualité. Entre 15h et 15h05 tout le monde était là. Tous les enfants sont partis quasiment au même moment.
  • Les parents ont apporté des cadeaux pour Noumsi, Dassi et Mensi. Et j’ai recu des fleurs. C'était une belle marque d'attention.

Ce que j’ai moins apprécié ?? Peut être le fait que c’était trop court. Lol. Mais nous n’aurions pas pu rester plus longtemps car tout le monde voulait aller à la chasse aux bonbons.

Je pense que nous allons adopter cette fête comme tradition familiale. Chaque 31.10, le jour d’halloween, surtout que le 1ier Novembre est unjour férié.

Et vous ? Fêtez-vous Halloween ? Si oui, comment l’avez-vous fêtécette année ?

Bisous Bisous

Nelle

Tableau de bienvenue  Mon déguisement!

Déguisement de Noumsi

halloween halloween 2021 enfants

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • Armand Noumedem
    • 1. Armand Noumedem Le mardi, 02 novembre 2021
    Je ne vais pas m'attarder sur la culture d'Halloween ( parce que je ne suis pas du quartier) mais plutôt de ta façon de raconter l'histoire. Texte aéré avec des sous titres ( h2 j'espère) pour chaque paragraphe, et aussi les illustrations la ou il faut. Très bon billet SEO friendly agréable à lire. Big up !
    • nelly-stern
      • nelly-sternLe mercredi, 03 novembre 2021
      Merciiiii de m'accompagner dans cette belle aventure. Bisoux bisoux

Ajouter un commentaire