Notre première TABASKI

  • Le mercredi, 21 juillet 2021
  • Dans FAMILLE
  • 0 commentaire

Halli Hallo,

hier nous avons fêté pour la 1iere fois la Tabaski. Quoique n’étant pas musulmans, nous avons décidé d’accompagner notre nounou dans cette fête qui est d’une grande importance pour elle.

Je me rappelle lorsque j’étais au Cameroun, la Tabaski (communément appelé fête du mouton) était une grande fête. Jour férié, fêtes et réjouissances dans toute la ville. Depuis que je suis en Allemagne, je n’ai plus vraiment assisté à une tabaski. Cette commémoration est quasiment inexistante ici. Je n’ai jamais été invitée ici à une fête du mouton, et à vrai dire je ne me rappelle pas avoir eu des proches de confession musulmane.

Nous avons depuis début juin accueillit un nouveau membre dans notre famille. Astou est une jeune dame de nationalité sénégalaise qui vit avec nous et a un contrat de 1 an en tant que fille Au-Pair. Je vous ferai un post détaillé pour vous expliqué ce que s’est qu’une au-pair et la procédure à faire pour en avoir une. En attendant mes posts, vous pouvez avoir des infos sur le site de EBOH-CONSULTING.

Astou est de confession Musulmane. La Tabaski est pour elle ce que Noel est pour nous. C’était un peu difficile d’organiser une fête en plein milieu de semaine, alors nous avons choisi la solution la plus simple qui était d’aller la célébrer dans un restaurant.

Apres notre mésaventure de la dernière fois, j’ai choisi un restaurant á quelques mètres de la maison. Nous y sommes d’ailleurs allés á pied. Le resto est tenu pas des allemands, avec des menus typiquement allemands. Dans une grande cour, dehors en plein air, avec des tables de 4, 6 ou de 8 personnes.  Pas de protocole, vous commandez, vous payez et emportez vos boissons. Les repas vous sont servis à vos places. D’énormes portions. Une portion enfant suffirait sans problème pour un Adulte. Toutes Les boissons sont servies dans des verres á bière de 0,5l. C’était tellement énorme que j’ai dû commander extra des petites bouteilles de fanta avec Pipette pour Noumsi et Dassi.

Les enfants avaient à leur disposition un grand bac á sable. Après le repas ils y ont bien joué avant notre retour. Fab n’a malheureusement pas pu se libérer pour nous accompagner, mais á notre retour il a allumé le BBQ et brulé le mais frais pour tout le monde. C’était en tout cas une belle petite fête, et Astou a été touchée par cette petite marque d’attention et par les cadeaux quelle a reçu de notre part.

Et vous ?? comment avez-vous fêté la Tabaski ??

Bisous Bisous et portez-vous bien

Nelle

 

Nelle Stern

Noumsi et Dassi: Salade de Pommes avec une Saucisse et des Légumes

Nelle Stern

Mensi et Moi: Steack de Dinde pané avec les Spätzle ( une sort de pattes aux oeufs fait maison)

Nelle Stern

Astou: Le meme Steack que moi, mais avec les frittes de Pommes

Nelle Stern

Nelle Stern

famille tabaski Ballades quotidien

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire