Petite Visite à la ferme

  • Le dimanche, 29 août 2021
  • Dans FAMILLE
  • 0 commentaire

Halli Hallo,

aujourd’hui nous avons fait une petite excursion à la ferme. Les enfants étaient émerveillés par les énormes vaches noirs, chèvres et veaux. Avant de partir nous avons eu l’autorisation du fermier de récolter du mais dans son champ. Une très beau moment en famille.

 

La ferme est située à quelques kilomètres de la maison ! Le fermier a des dizaines de porcs, vaches, veaux, poules et d’autres animaux. Bizarrement il n’a que 4 chèvres. Il nous a dit que ces chèvres appartiennent á son fils qui les élève comme hobby.

Les animaux sont dans de grands enclos. Quand nous sommes arrivés, 2 énormes vaches toutes noires étaient en plein séance de bronzage (lol). Je voyais pour la 1ière fois des si grosses vaches. Leur espace était délimité par des fils sous tension. Donc interdiction pour nous d’y toucher, sous peine de recevoir une décharge électrique.

Le fermier nous a parlé de son activité, de ses terres, de ses animaux. Un vrai passionné. Contraire à l’idée que je me fais des fermiers (vieux, avec un chapeau de paille sur la tête et vêtu d’une salopette XXL), le Mr. Était plutôt jeune et très éloquent (bien qu’en tenue de travail).

Noumsi  a été impressionné par le nombres et la grosseur des engins de travail et des tracteurs.

Lorsque nous avons terminé notre visite, nous lui avons demandé si nous pouvions récolter quelques épis de maïs dans son champ, ce qu’il a accepté avec grand plaisir.

Les enfants s’en sont donné à cœur joie. Nous avons pris une bonne dizaine d’épis.

Bisous Bisous

Nelle

ferme

de tres grosses vaches noires

visite à la ferme

Mensi

Mensi

champs de mais

recolte de mais

notre recolte

enfants Ballades ferme

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire