Plus jamais

  • Le mercredi, 23 juin 2021
  • Dans FAMILLE
  • 0 commentaire

Halli Hallo,

après plusieurs mois d confinement, déconfinement, déconfinement, les restaurants ont enfin á nouveau ouverts et hier soir j’y suis allée avec les enfants et tata Astou.

Je me suis décidée pour un restaurant chinois, avec l’potion buffet.

L’heure d’ouverture était 17h30. J’ai essayé autour de 16h pour réserve rune table et prévenir que je viendrai avec les enfants, mais je n’ai malheureusement pu avoir personne.

Une fois arrivés sur place á 17h30 nous sommes reçus par une dame plutôt de mauvaise humeur qui nous dit quelle buffet n’est pas (encore) ouvert et que je peux commander á la carte. Je lui ai bien entendu signifié que c’est mentionné aussi bien sur leur site, que sur google ainsi qu’á l’entrée de leur restaurant que l buffet est disponible á partir de 17h30 et que je pourrais commander des boissons et server leurs petites friandises (beignets de crevettes, Samossas…) aux enfants pendant que le buffet est dressé. La dame part me chercher la carte et me propose de commander les friandises extras. Quand elle se rend compte que je ne suis pas prête á céder, elle m’apporte les boissons commandées et s’attelle á dresser le buffet.

Une fois le buffet dressé, elle me signale qu’on peut se server. Je m’assure auprès d’elle que je vais bien respecter les mesures mises en places á cause du corona (mettre des gants et son masque quand on part se servir).

J’étais oblige de faire plusieurs tours pour servir tout le monde, et á chaque fois je remarquais le regard exaspéré (Presque énervé) de cette dame.

Je lui ai demandé une chaise enfant pour mon baby boy et c’est avec le visage attaché qu’elle est allée chercher un siège pas très stabile et poussiéreux et qu’elle a essayé de nettoyer un peu avant de venir le poser devant moi. Le baby boy apprend encore á manger tout seul! Forcement il y a des miettes qui tombent. Malgré mes efforts de rassembler les miettes á un seul endroit sous la table, cette dame venait chaque 5 minutes devant moi avec un regard insistants et soupirait pour me signifier qu’elle n’était pas contente du tout.

Je ne me suis pas laisse déstabiliser par elle et les enfants ont eu droit de manger tout ce qu’ils voulaient et autant qu’ils voulaient. Frittes de pommes avec les Nuggets, spaghettis sautés, riz, fruits, pudding, glaces. Une fois qu’on a terminé, après avoir nettoyé moi-même la table, je lui ai demandé de m’apporter une petite pelle á ordure pour ramasser toutes les miettes versées au sol par le baby Boy, vu que visiblement ca l’exaspérait. Quand elle s’est approchée de nous et avant qu’elle ne me tende la petite pelle á ordure, Noumsi lui a dit: Merci beaucoup pour le repas, c’était le meilleur restaurant dans lequel j’ai mangé depuis ( euhh bien sûr que c’était le meilleur! Frittes de pommes, nuggets et glaces á volonté..) elle a juste sourit et á finalement nettoyé le sol elle-même.

Quand elle est venue avec l’addition, je lui ai signifié en payant que j’ai bien entendu tous ses soupirs et bien  remarque qu’elle était exaspérée par nous et par le fait que mon enfant ait verse des miettes au sol, et que prochainement je ne viendrai plus chez eux. J’irai simplement dans un autre restaurant oú les enfants sont bienvenus. Elle s’est confondue en excuses et m’a dit qu’elle n’a pas de problèmes si les enfants mangent et versent sur le sol, elle peut nettoyer! Elle avait juste peur qu’ils versent leur repas sur les chaises! Pff je me suis juste dis dans le Cœur c’est juste la honte qui te fait parler lá, parce que tu n’espérais surement pas recevoir quand même un pourboire de ma part.

Toujours est-il que ce fût une très mauvaises expérience pour moi! Les enfants ont beaucoup apprécies, mais je ne supporte pas ce genre de manque de respect, ni envers moi, ni envers mes enfants. C’était la 1iere et la dernière fois que j’allais dans ce restaurant.

La prochaine fois je ferai une réservation en précisant bien sur le nombre et l’âge des enfants, et en priant de me dire tout de suis si  nous sommes les bienvenus dans cet établissement ou pas.

Vous est-il déjà arrivé ce genre de choses dans un resto ??

Bisous Bisous

Nelle

Nelle-Stern Resto

20210622 174710

Nelle-Stern Resto

Nelle-Stern Resto

quotidien Ballades famille enfants resto

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire