Quand les enfants ont faim!

  • Le lundi, 18 janvier 2021
  • Dans FAMILLE
  • 0 commentaire

Halli Hallo,

On a quasiment déjà toutes été confrontées á cette situation au moins une fois : le repas n’est pas encore prêt, mais déjà les enfants ont faim et le font savoir. Je vous montrerai quelques recettes que je réalise en maximum 15 minutes.

Ça m’arrive assez régulièrement avec les enfants, surtout avec Noumsi. Dans sa maternelle, le repas á la cantine est á 12h00. Il va certes á l’école avec une gamelle qui contient des mini sandwich, fruits, et parfois une sucrerie, mais généralement lorsque je le récupère dans l’après-midi, il meurt littéralement de faim, surtout lorsque le repas á la cantine n’était pas trop á son goût. Comme quoi passer la journée á jouer, ça creuse l’estomac.

Une fois á la maison, il faut improviser. J’ai une multitude de recettes que je fais généralement en maxi 15 minutes. L’une d’elle c’est le « Kaiserschmarrn mit Apfelmus ».

Je rigole en pensant á l’expression du visage des personnes qui ne parlent pas allemand et qui essayent de prononcer le nom á haute voix. Dites-moi en commentaire si vous avez essayé de prononcer « Kaiserschmarrn mit Apfelmus » á haute voix.

C’est á la base une recette autrichienne, mais très rependue dans certains états d’Allemagne comme par exemple le Rheinland-Pfalz (Rhénanie Palatinat en français). Ne faites pas l’erreur comme moi en 2016, je suis allée á Hambourg et j’ai commandé le « Kaiserschmarrn mit Apfelmus » dans un restaurant. La serveuse m’a regardé comme si je tombais du ciel ! Je pouvais lire á son expression : Madame on ne sert pas les repas africains ici !

A vrai dire c’est juste une sorte de Pancake (crêpe lourde) accompagné de mousse de pomme.

Pour la réaliser, je mélange juste de la farine, des œufs, du lait, un peu de sucre, un peu de beurre fondu (ou de l’huile) et je fais cuire dans la poêle comme des crêpes. Ne me demandez pas les quantités ! C’est mon œil qui mesure.

Une fois que c’est prêt, j’improvise une petite déco qui leur tapera á l’œil, j’ajoute la mousse de pomme achetée au supermarché, un petit verre de jus de pomme dilué á côté et le tout est joué.

Si vous n’avez pas de formes pour couper les Pancake, utilisez par exemple un petit verre comme moi. Parfois d'ajoute du saucisson ou du salami. 

En moins de 15 minutes c’est prêt. Je dirais même moins de 10, par la force de l’expérience (lol).

Vous verrez des étoiles dans leurs yeux ou vous les entendrez surement dire comme Noumsi : « Danke Mama, du bist die Beste » (Merci Maman, tu es la meilleure). Ça vous laisse assez de temps par la suite pour préparer votre eru ou bien votre ndomba de porc sans les pleurs dans vos oreilles !

Bisous Bisous et á très  vite pour une autre recette simple et rapide. 

20210115 203358

20210115 20351120210115 203553
20210115 18192020210116 164730

famille repas rapide enfants

Ajouter un commentaire