Vive la Rentrée

  • Le mardi, 31 août 2021
  • Dans FAMILLE
  • 0 commentaire

Halli Hallo,

Ma poupée Dassi est passé de la crèche à la Maternelle. Depuis  hier elle ne passe plus sa journée avec les tout petits, mais avec les plus grands. Elle en ait fier on dirait qu’elle a passé le BAC et qu’elle a commencé à l’université.

Elle a déjà 3 ans mais jusqu’ici elle était encore à la crèche avec Mensi. Depuis hier tous les enfants de la crèche qui ont plus ou moins 3 ans sont passés en maternelle.

Elle est dans le même groupe que Noumsi. Hier matin quand je les ai déposé et que tous les enfants du groupe se sont regroupés à la porte pour voir la nouvelle venue, je leur ai présenté Dassi en précisant que c’est la petite sœur de Noumsi et quelle serait désormais avec eux. Un des enfants a eu des étoiles dans les yeux et a dit : COOOOOOOOOOOLLL.

Ce matin, un autre petit garçon est venu l’aider à enlever ses chaussures. Son adaptation à la maternelle a été faite de manière très subtile. Étant dans le même établissement, il lui arrivait de passer des matinées dans le groupe des grands, bien qu’étant encore à la crèche. Hier et aujourd’hui elle y est allée sans problèmes et n’avait plus mon temps une fois arrivé.

Mensi aussi sen sort très bien tout seul á la crèche sans sa grande sœur. Les matins il se précipite dans les bras de son éducatrice quand on arrive et me fait bye bye de la main.

Noumsi par contre, bienque toujours en maternelle, est entré en année de préparation pour l’école depuis hier. Son programme reste malgré tout très relax et il est bien content d’être avec sa petite sœur !

En gros la rentrée chez nous est plutôt très détendue. Dès demain ils iront tous les jours de 8h á 15h30, auront 4 repas à l’école. Un petit-déj á 9h, un repas chaud à 11h, un goûter à 13h30 et un autre à 15h30. C’est à croire qu’ils passent plus de temps à manger qu’á faire autre chose (lol). Mais je trouve ce système plutôt intéressant, surtout pour la crèche. Les tout-petits ne mangent pas forcement de grosses portions d’un coup. Ainsi les parents peuvent être rassurés que les enfants n’auront pas faim.

Et chez vous ? comment se prépare la rentrée ?

Bisous Bisous et bon début d’année scolaire à vos petits chéris

Nelle

Noumsi a la rentrée 2020

Noumsi a la rentrée 2020

Noumsi et Dassi rentrée 2020

Dassi Juin 2021

Mensi Juin 2021

enfants education

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire