Vive les Mariés!!!

  • Le dimanche, 17 octobre 2021
  • Dans FAMILLE
  • 1 commentaire

Halli Hallo,

Une belle cérémonie, une Magnifique mariée, un marié très élégant, 2 familles réunies pour célébrer le bonheur de deux personnes qui ont décidées de s’unir pour la vie. Ce fût une belle cérémonie. Tout était dans la simplicité, la convivialité mais surtout, ça respirait l’amour !

La cérémonie civile a eu lieu à l’ambassade du Cameroun à Bruxelles. C’est peut-être étrange, mais c’est  la toute première fois que j’assiste à un mariage à l’ambassade du Cameroun à Bruxelles. C’est d’ailleurs le 2ième  fois que j’assiste à un mariage dans une ambassade camerounaise en Europe. Le tout premier auquel j’ai assisté c’était celui de ma grande sœur en 2008, lorsque l’ambassade du Cameroun en Allemagne se trouvait à Bonn. Depuis plus rien ! Faut aussi dire que je suis assez rarement invitée aux mariages (va savoir pourquoi lol !).  Vous pouvez donc comprendre ma joie et mon émotion d’être témoin oculaire de cet évènement. La mariée était resplendissante. Une magnifique coiffure avec ses cheveux naturels, une robe très élégante de couleur vive. Le marié aussi était sur son 31. J’ai à peine reconnu mon petit frère. 

Après la cérémonie, nous sommes retournés en Allemagne dans la ville de résidence des mariés. Ils avaient privatisé une partie d’un restaurant. Nous pouvions tous nous servir, manger et boire autant que nous voulions. En plus il y avait différents types de viandes à braiser sur place. Le service était assuré par le restaurant. Nous pouvions donc fêter librement sans le stress. Fab et moi sommes partis autour de minuit mettre les enfants au lit. Ils étaient K.O.

J’ai beaucoup apprécié le fait que tous le monde, petit comme grand, avait une place assise. C’est un aspect qu’on néglige très souvent pendant les mariages. Parfois les enfants ne sont pas les bienvenus, ou alors des places assises ne leur sont pas réservés.

Hier soir il y a eu une belle rencontre conviviale et fraternelle entre les familles des conjoints vivant en Europe. Durant cette belle rencontre les mariés ont pu découvrir les vœux des parents, de la famille et des amis n’ayant pas pu assister au mariage. Une séance pleine d’émotion qui a fait couler des larmes (surtout ceux du marié).

En somme ce fût une cérémonie comme je les aime. Toute simple, mais authentique, sincère et pleine d’amour.

Le voyage retour fût beaucoup moins long que lorsque nous y allions. Les enfants ont dormit durant presque tous le trajet. Nous n’avons donc pas eu besoin de pause.

Il ne me reste plus qu’à souhaiter une belle et longue vie remplie de joie et de bonheur aux mariés. Je leur souhaite qu’ils gardent cette étincelle et qu’ils l’attisent tous les 2 de jours en jours afin d’obtenir une flamme qui les illuminera et les réchauffera tout au long de leur vie de famille.

Vive les mariés.

Bisous Bisous

Nelle

Mes 3 MousquetairesOn dirait ce sont eux les mariés! LolDassi était tellement belle que la mariée lui a filé son bouquetTrop occupée pendant le mariage, j'ai même pas eu le temps de me prendre en foto!sur le chemin du retour avec ma poupée

famille vie de couple quotidien Ballades mes voyages mariage

  • 1 vote. Moyenne 3 sur 5.

Commentaires

  • Esther85
    • 1. Esther85 Le mardi, 19 octobre 2021
    J'aime voir les gens heureux! Tellement fusionnels.ohhh l'amour que c'est beau. Je rêve d'un prince charmant, qui fera de moi sa reine.

Ajouter un commentaire