Vivre dans une petite ville!

  • Le mercredi, 30 juin 2021
  • Dans FAMILLE
  • 0 commentaire

Halli Hallo,

j’ai eu il y a quelques temps une drôle de scène ! C’était drôle, mais un peu étrange aussi. Je me suis demandée après ça si c’est un avantage ou un inconvénient de vivre dans une petite ville.

Si vous vous souvenez, je vous ai raconté une fois en statut FB/IG l’après-midi oú j’étais en ville et un contrôleur avait donné une contravention á une Oma alors que son mari était juste á côté de la voiture. Et au moment où il voulait enregistrer ma plaque, je lui ai fait signe de loin pour lui dire que je viens tout juste de garer et je suis entrain de payer un ticket de parking.

Une fois lorsque j’étais en ville pour un rdv,  j’ai payé comme toujours mon ticket de parking. Sauf que le RDV a duré un peu plus longtemps que prévu, le ticket n’était donc plus valable. Je précise que j’avais garé un peu loin (á 2 ou 3 rues de l’endroit où j’allais). Lorsque mon RDV arrive á sa fin, je sors et je tombe sur le même contrôleur qui était dans cette rue-là entrain de mettre des amendes. Je passe près de lui, je lui souris et lui dit « Hallo ». Il me répond gentiment et me précise que j’ai déjà reçu une amende ! (Lol).

Je lui dis : mais ce n’est pas gentil de votre part ! Il me répond que mon ticket de parking était expiré. Bref on en a rigolé et on s’est séparé en se souhaitant une bonne journée.

Plutard je me suis dit que c’est quand même assez étonnant qu’il me croise par hasard quelque part en ville, mais il se rappelle de moi, ou plutôt il se rappelle qu’il a mis une contravention sur une voiture que j’ai l’habitude de conduire. Je me suis demandée si c’est parce que la voiture a une couleur peu conventionnelle ? Ou peut-être parce que la plaque d’immatriculation ne correspond pas á la ville ?? Ou alors parce qu’une jeune noire qui conduit une grosse voiture de sport dans une petite ville ne passe pas inaperçue ?? Le problème quand on aménage dans une ville où tout le monde connait tout le monde, c’est que finalement tout le monde nous connait, même si on ne connait personne.

Toujours est-il que chaque fois que je croise ce controlleur (un Papa qui doit avoir au moins 60 ans) en ville, on papote toujours quelques minutes avant de se séparer.  Mais ces entretiens très gentils et très courtois ne l’empêchent pas de me plaquer des contraventions.

Bisous Bisous

Nelle

Nele Stern

Nelle Stern

Nele Stern

Nelle Stern

maison famille

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire