I was there: CROATIA

  • Le mardi, 05 janvier 2021
  • Dans Mes Voyages
  • 0 commentaire

Halli Hallo chers lecteurs,

les vacances d'été de cette année nous ont mené en Craotie. Nous y sommes allés en voiture. Quittant pas très loin de Münich (Allemagne), nous avons traversé l'Autriche et la Slovénie (Tous deux membres de l'union europeenne). La Croatie est membre de l'union europeene depuis le 1 juillet 2013.

Une semaine dans ce pays de moins de 57 km² et moins de 2.300.000 habitants (Statistiques 2011) était une belle découverte pour moi. Nous avons passé quelques jours dans la capitale (Zagreb) et le reste de notre séjour, nous l'avons passé sur la côte á Lovran prêt de Rijeka. Nous avons visité les environs de Zagreb, et nous sommes arrivés (malheuresement après l'heure de fermeture) au musée de l'homme du Neanderthal á Krapina.

Nous avons été en contact avec quelques Croates á Zagreb, et je peux dire que je les ai trouvé très très acceuillant, et surtout très serviable. Nous avons rencontré des dames qui vendaient du mais frais bouillé et braisé (comme au pays). J'ai pas pu m'empêcher d'en acheter. 

Parlant de la cuisine Croate, je ne peux pas dire grand chose, car nous avions loué un appartement (meublé et décoré avec beaucoup de goût) donc nous pouvions dejeuner et cuisiner sur place. Et á l'hotel de la plage qui bondait de touriste, nous avions du poisson braisé et beaucoup de spécialités allemande (Schnitzel, Jägersauce, Pommes, Kartoffelpüree...). Je n'ai en gros pas vraiment pas mangé des spécialités du pays. Par contre j'ai goûté á une bierre très repandue dans le pays (dont j'ai oublié le nom) et je n'ai pas trop sentit de différence avec la bierre de l'allemagne, peut-être parce que je ne bois pas souvent de bièrre! 

C'etait la première fois que j'allais á la mer. J'avais toujours entendu dire que l'eau de la mer est salée  mais lá j'ai confirmé. Vous savez quand vous mettez trop de sel dans de l'eau et que vous faites chauffer, vous avez l'impression qu'une couche transparente se forme á la surface de cette eau! C'est exactement á ca que l'eau de la mer ressemble. Je me demande comment les gens reussissent á garder les yeux ouverts sous l'eau! . Et vous avez beau mettre autant de crème que vous voulez sur votre peau, une fois dans la mer, la peau devient toute blanche et vous avez du sel sur la peau. Un vrai problème pour les cheveux, pire encore si vous avez des nattes ou des rastas. Si jamais vous voulez aller á la mer, pensez á avoir des cheveux tels que vous pourrez les laver tous les soirs.

À part ca, la mer est super reposante. Si jamais vous voulez vous rendre en croatie, il y a quelques mois j'aurais dit:  "pensez á changer vos euros € en KUNA". Nous avons eu un peu de mal á payer á certains endroits avec  les €, mais je crois qu'entre temps ca ne devrait plus être un problème. En outre, si vous allez en voirure, reiseignez vous d'abord sur les pays que vous traverserez et pensez á acheter par exemple des vignettes (par exemple pour l'autriche, la Slovenie ou l'italie). À prévoir egalement dans votre budget, c'est les frais d'autoroute dans certains pays. 

J'avais fait quelques posts lors de mon séjours en croatie, que vous pourrez lire en cliquant en parcourant la catégorie Voyages.

croatie

p1080023.jpg

p1080033.jpg

p1070996.jpg

p1080101.jpg

p1080208.jpg

p1080165.jpg

p1080104.jpg

p1080142.jpg

p1080120.jpg

p1080233.jpg

p1080196.jpg

p1080171.jpg

p1080249.jpg

p1080148.jpg

p1080277.jpg

 

Stay tuned!

LG

Nelle

***repost from September 2013

Copyright © Nélie T.K. Pictures are provided for personal use only

mes voyages croatie

Ajouter un commentaire