Paris en Famille

  • Le lundi, 11 janvier 2021
  • Dans Mes Voyages
  • 1 commentaire

Halli Hallo, 

en Août dernier lors du déconfinement, nous sommes allés en vacances pour la première fois á 5. Le Baby boy avait exactement 3 mois. Le choix du lieu a été fait par Noumsi. Je pense qu'il a choisit paris, ou plutôt la Tour Eifel á cause du dessin animé Miraculous-Lady Bug!

Quand on planifiat le voyage on a pas hésiter á choisir Paris parce quon ferait d'une pierre plusieurs coup! Rendre visite á la famille, visiter le louvre et la Tour Eifel avec les enfants. 

Il est á noter que Paris est á presque 800 km de la maison! Lorsque nous étions plus jeunes et que nous n'avions pas d'enfants, nous nous decidios, Fabrice et moi, parfois spontanément d'entreprendre ce genre de voyage. Mais avec 3 enfants en bas âge, ce genre de voyage est á planifier dans les moindre détails. Pour moi qui venait de me remettre d'une pré-éclampsie (j'en parlerai une autre fois), 800km d'un trait n'était pas envisageable. Nous avons fait un premier Stop de 2 jours á Straßbourg. Nous avons pu visiter la ville et  la rivière Ill. Puis on a mit le cap sur paris. Il faisait HORRIBLEMENT chaud. Je ne sais pas si l'Allemagne a des températures aussi hautes, mais c'etait totalement impossible de se ballader! Surtout pas avec les enfants. C'est finalement au retour que nous avons fait un détour par le centre pour que les enfants voyent l'Arc de Triomphe et la Tour de la voiture. Noumsi a quand même pu prendre une foto, mais sans plus. Comme souvenir, il a ramené une tour Eifel en miniature d'environ 15 cm de haut. Ils ont été très impressionné par la tour. J'espère que nous y retournerons lorsque les températures seront meilleures et qu'on pourra voir paris du haut de la tour avec eux. 

Bisous Bisous et portez-vous bien

LG

Nelle

Paris strasbour 1

Paris strasbour 2

Ps

Ps4 2

Ps2

Ps7

Ps3

Ps4 1

strasbourg famille france paris mes voyages

Commentaires

  • Ariane K
    • 1. Ariane K Le vendredi, 15 janvier 2021
    Miraculous de ladybug, ils sont tous pareils

Ajouter un commentaire