Visite de Samobor et Krapina

  • Le samedi, 16 janvier 2021
  • Dans Mes Voyages
  • 1 commentaire

Halli Hallo ,

***repost from july 2013 ***

j'espère que vous allez bien et que votre semaine á bien commencée.

Je vous fais un post de la Croatie, oú j'ai visité aujourd'hui la ville de Samobor, située á une trentaine de kilomètre de Zagreb, et celle de Krapina (env. 60km de Zagreb) toutes deux pas très loin de la frontière avec la Slovénie.

 

Samobor est une petite ville pittoresque marquée par son style très particulier et une touche française.  Ce qui m'a le plus frappé dans cette ville, c'est la décoration et surtout les fleurs. Quand on se balade dans la ville, on remarque un peu partout des cristaux taillés, je suppose, á la main. Ils ont une tradition particulière dans la fabrication des liqueurs.

La ville est bondée de fleurs. Il y en a partout, de tous les styles et de toutes les couleurs. Même leurs pains d’épices sont colorés.

Juste après Samobor, nous sommes allés á Krapina. Je tenais absolument á voir le musée de l’homme du Neandertal. Nous avons malheureusement tellement été fascinés par les couleurs vives de Samobor que nous sommes arrivés á Krapina après la fermeture du musée. Je ne vous dis pas qu’elle fût ma déception ! Nous avons malgré tout pu visiter le parc qui entoure le musée et nous avons découvert quelques objets datant de cette époque-là.

Pozdrav iz Zagreb (Much Kisses from Zagreb)  

LG

Nelle

Copyright © Nélie T.K. Pictures are provided for personal use only

p1070996.jpg

 

 

 

p1080011.jpg

p1080004.jpg

p1080006.jpg

p1080033-1.jpg

p1080041-1.jpg

p1080034.jpg

p1080039.jpg

 

 

 

 

croatie mes voyages

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • jacky
    • 1. jacky Le mercredi, 17 juillet 2013
    merci de nous faire vivre sur carte postale tes évasions...c'est vraiment très fascinant...on dirait une partie du paradis

Ajouter un commentaire